Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Musée Maritime de La Rochelle : l’Amiral a définitivement largué les amarres

Actualités​. L’émotion est grande sur les quais du Musée Maritime. Son fondateur, et directeur jusqu’en 2014, Patrick Schnepp s’est éteint des suites d’une longue maladie mardi 22 novembre.

Musée Maritime de La Rochelle : l’Amiral a définitivement largué les amarres
En août 2013, Patrick Schnepp nous avait fait partager son Zodiac lors de la parade nautique de la Coupe des deux phares
[caption id="attachment_8781" align="aligncenter" width="630"] En août 2013, Patrick Schnepp nous avait fait partager son Zodiac lors de la parade nautique de la Coupe des deux phares[/caption] Même si tout le monde s’y attendait, l’émotion est grande sur les quais du Musée Maritime de La Rochelle. Son fondateur, et directeur jusqu’en 2014, Patrick Schnepp s’est éteint des suites d’une longue maladie, le mardi 22 novembre à l’âge de 70 ans. En juin 2018, à l’occasion des 30 ans du Musée Maritime, celui que tout le monde surnommait “l’Amiral” était passé saluer discrètement tous ses copains et vieux loups de mer de l’Association des amis du Musée Maritime. Une sorte d’adieux prémonitoires pour celui qui avait compris que son heure était proche. À coup sûr, ce n’est pas cette image que Patrick Schnepp souhaiterait que l’on garde de lui. Mais plutôt celle de celui qui durant 26 années a été à la barre du Musée Maritime de la ville de La Rochelle. Au départ de l’aventure, une autre gueule : Michel Crépeau. L’un avec son bonnet siglé, « Dockers de Brest » sur la tête et le second tirant inlassablement sur sa seiche, réussiront le pari un peu fou de faire revenir à La Rochelle la frégate météo, France 1. Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 29 novembre.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Musée Maritime de La Rochelle : l’Amiral a définitivement largué les amarres