La dernière cérémonie des vœux de ce conseil municipal a été faite en présence des maires honoraires, Jean-Guy Branger et Philippe Guilloteau, des élus des communes de la CDC Aunis Sud et des représentants des associations surgériennes. Avec la complicité du vidéaste Thierry Wilmort, une vidéo, dont l'objectif était de revenir sur les principales réalisations de l'année 2025, a présenté les élus du conseil en personnages de la saga Avengers.
L'occasion de faire rentrer les spectateurs dans le thème de la soirée : le cinéma, choisi en raison de l'anniversaire du Palace qui fête ses 100 ans. Catherine Desprez, la maire sortante, souhaitait également partager sa préoccupation "devant l'importance croissante de l'intelligence artificielle, dans l'audio-visuel comme dans tous les domaines qui intéressent notre société". Et d'alerter sur les dangers qu'elle "représente en matière de détournement d'images".
À lire aussi : Surgères. Un préavis de grève de deux mois à l'Enilia-Ensmic
Remise d'un chèque
Pour ses derniers vœux, l'édile a tenu à remercier tous les agents communaux des différents services, pour "leur attachement à la ville de Surgères, et plus généralement aux services publics". La cérémonie a aussi été l'occasion de remettre un chèque de 14.305 euros au professeur Jean-Marie Piot, président de la Ligue contre le cancer, représentant les sommes récoltés lors d'Octobre rose.
Enfin, Catherine Desprez est revenue sur les dernières réalisations de 2025. Raymond Desille, vice-président à la CDC Aunis Sud, a donné des informations sur le Pôle d'échanges multimodal, dont les travaux sont à la phase 5. La sixième et dernière phase devrait voir la fin des travaux pour le premier semestre 2026.
Comme chaque année, les vœux sont l'occasion de remettre un chèque à la Ligue contre le cancer - © - Odette Huet (CLP)
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.