Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Fermeture provisoire du RPE de Rochefort : "On a conscience du rôle que joue cette structure"

Actualités​.

Fermeture provisoire du RPE de Rochefort : "On a conscience du rôle que joue cette structure"
À Rochefort, le Relais petite enfance se trouve au sein de la Maison de l’enfance qui accueille plusieurs structures (Photo d’illustration - © Océan Marais)

La fermeture du RPE (Relais petite enfance) interviendra à compter du 1er mars suite au départ à la retraite de la responsable. Une fermeture temporaire assure la municipalité qui a lancé le recrutement. Explications.

Dans un courrier en date du 20 janvier et adressé aux assistantes maternelles rochefortaises, Sophie Cousty - adjointe au maire en charge de la petite enfance, de l’enfance et des affaires scolaires - annonce la fermeture temporaire du Relais petite enfance à partir du 1er mars. Une situation qui intervient alors que la responsable actuelle, Geneviève Gomez, a fait valoir ses droits à la retraite.

Une pétition en ligne

“Les conditions actuelles de recrutement ne permettent pas à la Ville d’assurer une continuité du poste”, écrit l’élue. Conséquences : “Toutes activités proposées par le RPE avec ou sans intervenant sont annulées”. Une décision qui n’a pas tardé à faire réagir à Rochefort. Une pétition créée à l’initiative de parents et d’assistantes maternelles a été lancée sur la plateforme mesopinions.com [...] Article complet à retrouver demain dans L'Hebdo de Charente-Maritime, en kiosque ou en version numérique.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Fermeture provisoire du RPE de Rochefort : "On a conscience du rôle que joue cette structure"