Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Salon. Quand La Rochelle se transforme en ferme géante

Actualités​. Les 8, 9 et 10 septembre, de 10 heures à 19 heures, l'espace Encan de La Rochelle accueille la 4e édition de Balade à la ferme, le salon départemental de l'agriculture.

Salon. Quand La Rochelle se transforme en ferme géante
Comme en 2021, les équidés du cru seront de la fête lors de ce salon agricole - © Clément Vidal

Hébergée au parc des expositions qui n'est plus, c'est bien à l'espace Encan que se déroulera cette édition de Balade à la Ferme du 8 au 10 septembre. Vaches, moutons, chèvres ou encore chevaux seront présentés par leurs éleveurs sur le ring qui leur est réservé pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Une ferme pédagogique sera également proposée, ainsi que des animations et un marché fermier. Spectacles de chevaux, de poneys et découvertes de diverses professions seront présentés. La filière de l'enseignement agricole sera présente en nombre avec la présence de quatre établissements.

Une nouveauté sera à découvrir samedi 9, c'est la nocturne qui permettra au public de se restaurer dans la halle gourmande grâce aux produits fermiers de notre terroir. Une chasse aux trésors sera aussi organisée pour les enfants. À ne pas louper également la conférence du vendredi 8 à 10 heures, intitulée Et si la société décidait pour les agriculteurs ? De quoi ouvrir le débat !

Entrée 5€ ; gratuit jusqu'à 12 ans. Programme complet sur baladealaferme.charente-maritime.chambagri.fr

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Salon. Quand La Rochelle se transforme en ferme géante