Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Coupe de France. Les petits peuvent encore dire leur dernier mot

Actualités​. Malgré des rencontres face à des adversaires mieux classés, le FC Saint-Rogatien et l'Association Culture Sport ont réalisé de très belles parties en Coupe de France.

Coupe de France. Les petits peuvent encore dire leur dernier mot
La joie de la formation aunisienne après la victoire contre Niort Saint-Florent - © FC Saint-Rogatien

Le 2e tour de la Coupe de France de football a encore permis de belles histoires. C'était le cas encore le week-end des 2 et 3 septembre. L'association Culture Sport (ACS) de La Rochelle (D3) a ainsi battu celle de La Jarrie (D2) sur son terrain (1-2). Les Rochelais rejoignent le 3e tour et peuvent être fiers de leur parcours. Ils démarrent le championnat de D3 ce dimanche à 15 heures contre l'équipe 2 de l'US Aigrefeuille au terrain de Bongraine.

Ils auront sans doute beaucoup d'attention pour le tirage au sort du 3e tour qui a lieu ce jeudi 7 septembre, celui-ci enregistre l'entrée en lice de 10 formations de National 3. L'ACS se rêve à tirer un gros. Le 3e tour se tiendra le week-end des 16 et 17 septembre.

Malgré une réserve qui a de faibles chances d'aboutir, l'équipe de Saint-Rogatien a réalisé un très gros coup. En effet, dimanche 3 septembre, sur la pelouse de leur stade municipal baigné de soleil, les locaux du FC Saint-Rogatien (D2) ont balayé la formation deux-sévrienne de Niort Saint-Florent (Régional 2). Trois divisions d'écart séparaient les deux clubs.

L'exploit aurait pu être tiré par les cheveux. Mais ce n'était visiblement pas l'intention des Régatiens qui s'imposaient 2-1 dans un match où ils ont montré une belle force collective. Avant un probable 3e tour, il y a ce dimanche 10 septembre la première journée de D2 sur la pelouse du FC Essouvert-Loulay.

Toujours dans le cadre du 2e tour de Coupe de France, Aunis Avenir (R3) a fait respecter la logique sur la pelouse de l'AS Nieul-sur-Mer (D1) en s'imposant 2-0. La Rochelle (R1) l'a emporté sans souci sur la pelouse des Deux-Sévriens de Périgné (D3) (0-1). Enfin, Rochefort (R1) a eu besoin d'aller aux tirs au but (2-4) face à Cozes (R2).

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Coupe de France. Les petits peuvent encore dire leur dernier mot