Dernière équipe de Charente-Maritime en lice au 8e tour de la Coupe de France et encore jamais qualifiée à ce stade de la compétition phare du foot français, le FC Périgny (Régional 1) partira avec les faveurs des pronostics face à la formation du Maine-et-Loire de Beaucouzé, une autre R1. Les hommes de Damien Leclère rêvent ouvertement d'aller chercher une qualification pour les 32es de finale de la Coupe de France et ainsi écrire davantage l'histoire du club aunisien.
S'ils en rêvent, c'est que la dynamique est en leur faveur. Depuis la victoire à domicile face à l'Étoile Maritime au 6e tour de la Coupe de France, les Pérignaciens sont en effet sur un petit nuage. Dernier exemple en date : le samedi 22 novembre, chez le promu Parthenay, ils ont remporté un net succès (0-4). Périgny remonte en flèche au classement avec une 6e place alors que sa situation était peu enviable il y a quelques semaines.
À lire aussi : Football. Coupe de France : Périgny s'offre un 8e tour complètement inédit
Des victoires qui amènent de la confiance
L'entraîneur Damien Leclère a une explication à cette embellie : c'est la Coupe de France ! Les victoires de coupe ont amené de la confiance à un groupe qui se cherchait. Autrement dit, les succès appellent les succès. Et depuis le nul à Angoulême, le 19 octobre, Périgny n'a pas mis un genou à terre.
Cette solidité charentaise-maritime, les joueurs de Beaucouzé la connaissent bien. Eux viennent de remporter un match de championnat à domicile face à Château-Gontier (2-1). Ils sont 9es de leur poule de R1 (sur 12 équipes) avec un bilan de deux victoires, trois nuls et deux défaites après sept matchs disputés.
Enfin, côté pratique, les portes du stade de Périgny ouvriront à 17h30. La jauge sera limitée à 2.500 spectateurs. Des permanences sont en place pour la vente de billets (5 euros) au siège du club : ce jeudi 27 novembre de 17h à 19h et vendredi 28 novembre de 18h30 à 21h. Périgny aura besoin de son public.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.