Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

ALERTE MÉTÉO. La Charente-Maritime bascule en vigilance orange "crues"

Actualités​. Lundi 11 décembre, les services de Météo France ont placé le département de la Charente-Maritime en vigilance orange "crues". Au total, neuf département sont en alerte dont les Deux-Sèvres et la Charente. La vigilance est de mise.

ALERTE MÉTÉO. La Charente-Maritime bascule en vigilance orange "crues"
Un nouvel épisode de crues est à craindre en Charente-Maritime - © Illustration - L'Hebdo 17

Le département de la Charente-Maritime rejoint le bulletin d'alerte lancé par les services de Méteo-France. Depuis le lundi 11 décembre à 10 heures, la Charente-Maritime est donc en vigilance orange "crues", tout comme les départements des Deux-Sèvres, de la Charente, de la Gironde, de la Dordogne et de la Corrèze. Méteo-France note un "épisode pluvieux très actif" : "Les valeurs attendues sur l'épisode sont proches des quantités habituellement observées sur un mois."

Plus à l'Est de la France, au niveau des Alpes, tois autres départements sont concernés : la Haute-Savoie, l'Isère et la Savoie. Méteo-France annonce ainsi des "cumuls de précipitations localement très forts sur les Alpes, avec une fonte nivale importante associée".

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">🔶 9 départements en Orange (<a href="https://t.co/CSYEovTI83">https://t.co/CSYEovTI83</a>) <a href="https://t.co/vpU3wJoRiq">pic.twitter.com/vpU3wJoRiq</a></p>&mdash; VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) <a href="https://twitter.com/VigiMeteoFrance/status/1734136997436875263?ref_src=twsrc%5Etfw">December 11, 2023</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

ALERTE MÉTÉO. La Charente-Maritime bascule en vigilance orange "crues"