Trois hommes étaient poursuivis, lundi 3 mars, devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour 21 faits de vols commis entre décembre 2023 et mars 2024 en Charente-Maritime et en Vendée.
Lourd passé judiciaire
Leur défense est identique : "Je suis innocent." Leur lourd passé judiciaire ne plaide pourtant pas en leur faveur. Le véhicule de location utilisé pour commettre les méfaits était à chaque fois le même.
Les téléphones portables des trois prévenus étaient toujours coupés au même moment et bornaient aux mêmes endroits. La voiture louée dans le Val-de-Marne a été retrouvée par la suite à Nieul-sur-Mer au domicile d'un des trois prévenus.
Plusieurs dizaines de milliers d'euros
À noter que tous avaient déjà été condamnés en 2020 pour une série de vols commis par effraction. Les montants des préjudices de cette nouvelle série de cambriolages s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Le ministère public ne croit pas en la version des trois hommes : "Est-il probable qu'ils soient amnésiques ?" La défense a essayé de démonter une à une les probabilités étayées par le procureur de la République.
Sans succès, les trois hommes ont écopé de 10 à 14 mois de prison. Avec à la clef un mandat de dépôt à l'audience qui les a conduits tout droit derrière les barreaux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.