Arrivé à la COB (Communauté de brigades) de Surgères, en 2021, le capitaine Viaud a été muté et prendra ses nouvelles fonctions d'officier adjoint à la Compagnie de gendarmerie de Niort, le 1er août prochain.
Ce départ a été empreint de solennité et d'émotion. Ceux qui ont pris la parole ont été unanimes pour saluer un très bon capitaine de gendarmerie.
À commencer par le major Nicolas Dufils, qui a reconnu que "le patron avait su tisser des liens forts avec l'ensemble de nos partenaires". À titre personnel, il a remercié le commandant de la COB de lui "avoir fait confiance, partagé ses connaissances et permis d'exister".
"Mon passage à Surgères a été un réel bonheur"
La commandante de la gendarmerie de Rochefort, Cyrielle Sauvaire, a ajouté : "Vous avez su vous façonner un riche parcours professionnel où se distingue votre pugnacité, votre souci constant de la qualité du service public rendu et de votre engagement".
Catherine Desprez, maire de Surgères, a précisé : "Vous avez redonné à votre équipe, à la population et aux élus l'image d'un capitaine dynamique, volontaire et compétent. Vous laissez une équipe qui vous respecte et une ville qui gardera une belle image de votre passage".
C'est très ému, que le capitaine Jérôme Viaud les a tous remerciés, en soulignant : "Mon passage à Surgères a été un réel bonheur. J'ai passé quatre années extraordinaires à vos côtés".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.