Né en 2010 dans les clubs de la capitale catalane, The Excitements s'est forgé une solide réputation à travers l'Europe à grand renfort de live, alliant classe et énergie on ne peut plus communicative.
Avec près de 400 concerts en 10 ans, ce septet, fondé en 2009 par Adrià Gual et Daniel Segura - remplacé depuis 2019 par la chanteuse française d'origine somalienne Kissia San - a écumé les scènes des plus grands festivals internationaux.
Ils ont notamment joué au Cognac Blues Festival, à la Fête de l'Humanité, au Paléo Festival, à Garorock, au Montréal Jazz Festival, au Festival d'Été de Québec, au London Blues Festival, au Belfast International Arts Festival, au San Sebastian Jazzaldia Festival.
À lire aussi : Charente-Maritime. 14 concerts et toujours autant de plaisir partagé
4e album en 2021
Ils ont également participé à des programmes de télévision et de radio comme sur Canal + (l'album de la semaine), sur Arte, au Andrew Marr Show sur la BBC). Sur les dix premières années, ils ont sorti trois albums avec le label indépendant barcelonais Penniman Records et figurent sur nombre de compilations en Espagne, en France et au Royaume-Uni.
En 2021, ils signent avec Satélite K et présentent leur quatrième et dernier album intitulé " Keepin' on ".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.