Mercredi 14 janvier après la cérémonie des vœux, Stéphane Villain, accompagné de quelques adjoints, a invité la presse locale pour une conférence à la salle des ambassadeurs du Casino de Châtelaillon-Plage. Il a dressé un bilan de son action sur le mandat écoulé et détaillé les engagements du programme pour le mandat à venir.
"Depuis 2020, l'équipe municipale agit avec constance, méthode et détermination aux côtés des Châtelaillonnais. Nous avons su préserver un cadre de vie pour nos habitants dans une ville propre et sécurisée en maintenant une charte architecturale de qualité et un embellissement paysager. Le nouveau mandant ne partira pas de zéro. Il va prolonger, renforcer et amplifier le travail déjà engagé", a souligné le candidat à l'élection du 15 mars prochain.
À lire aussi : Châtelaillon-Plage. Stéphane Villain sera candidat à sa succession lors des élections municipales de mars 2026
Une grande soirée électorale
La tête de liste châtelaillonnaise a méthodiquement détaillé et argumenté les grands thèmes du projet électoral pour Châtelaillon : la durabilité et l'environnement, la sécurité et la propreté, l'urbanisme, le logement et la mobilité, la solidarité, l'enfance, la jeunesse et le bien vieillir, la participation citoyenne, le commerce, l'attractivité, la culture et les événements. Ces thèmes seront développés au cours de différentes réunions avec les habitants des sept quartiers, avant la grande soirée électorale du 13 mars.
En fin de conférence, Stéphane Villain s'est prêté à l'exercice des questions-réponses, et a notamment insisté sur l'espoir d'une meilleure complémentarité des futurs responsables de l'Agglomération de La Rochelle vis-à-vis de Châtelaillon, mais aussi de l'ensemble des 28 communes de la CDA.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.