Samedi 6 septembre à 21h05, le Stade Rochelais entamera sa saison 2025-2026 de Top 14 par un périlleux déplacement à Bordeaux-Bègles, finaliste du dernier exercice national et champion d'Europe en titre. De quoi entrer de plain-pied dans ce nouveau championnat très attendus par les supporters jaune et noir. Comme ils en ont l'habitude, ces derniers devraient se déplacer en masse dans la capitale girondine.
À lire aussi : Rugby. Le Stade Rochelais dévoile ses nouveaux maillots
Quatre nouvelles recrues
Mais avant cette échéance cruciale, face à un concurrent direct aux phases finales, le Stade Rochelais a rendez-vous ce jeudi 28 août à une centaine de kilomètres plus au sud, du côté du stade André et Guy Boniface de Mont-de-Marsan (19h). Les hommes de Ronan O'Gara y disputeront leur unique match de préparation de cette intersaison. Leur adversaire ? La Section Paloise, l'équipe qui a battu les Jaune et Noir lors de la dernière journée de championnat en juin dernier et les a ainsi privés de phases finales. La rencontre aura donc un petit goût de revanche.
Elle permettra surtout aux deux équipes de peaufiner leur stratégie de jeu et d'apprécier l'intégration des recrues. À La Rochelle, quatre joueurs ont rejoint l'effectif cet été : le centre Semi Lagivala (en provenance de Mont-de-Marsan), le demi de mêlée Nolann Le Garrec (du Racing 92), Davit Niniashvili (du Lyon OU) et Ugo Pacome (de Colomiers).
À lire aussi : Rugby. Stade Rochelais : une intersaison 2025 sans grands bouleversements
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.