Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Surgères. Le SCS rugby dispose de la meilleure école de Charente-Maritime !

Sports. Le club surgérien a tenu son assemblée générale, mardi 30 septembre. L'occasion de revenir sur les sources de satisfactions et de présenter la stratégie pour apporter de nouvelles finances cette saison.

Surgères. Le SCS rugby dispose de la meilleure école de Charente-Maritime !
Dix juniors ont intégré les équipes seniors - ©SCS rugby

Lors de son rapport moral, Christophe Richetta, le président du SCS rugby, a remercié tous les éducateurs. "Vous pouvez être fiers de votre travail, comme je suis fier de vous". Il a aussi indiqué que le club avait redémarré la saison "avec un effectif conséquent et sur une poule du Sud-Ouest, bien plus facile à appréhender, logistiquement".

Alexandra Savineau, coprésidente de l'école de rugby, en a profité pour annoncer le renouvellement de la labellisation. "Nous avons gagné le trophée de la meilleure école de rugby de la Charente-Maritime, décerné par la Ligue Nouvelle-Aquitaine et Groupama", se réjouit-elle. En ce qui concerne l'AMS (Aigrefeuille/Marans/Surgères) qui est devenu le Rassemblement Aunis Sud, sur les dix jeunes juniors qui ont intégré la catégorie seniors, huit sont Surgériens. "C'est une richesse inestimable qui apporte de la joie et de la bonne humeur", a noté Jean-Pierre Ramade, le directeur sportif.

À lire aussi : Surgères - Rugby. Le SC Surgérien se rêve en bastion du rugby régional

Trois nouveaux apports de revenus

Ce dernier a aussi rappelé qu'au niveau des seniors, "on est un peu plus riche que l'an dernier. On manque peut-être d'un peu d'expérience dans une poule qui va être très coriace. Quoi qu'il en soit, je pense qu'on peut atteindre l'objectif de qualifier nos équipes".

Pour un club sportif, le nerf de la guerre, ce sont les finances qui sont saines. Mais pour drainer beaucoup de monde, "on a refait le chapiteau dans cet esprit-là", a souligné Christophe Richetta. Le club va mettre en place trois nouveaux apports de revenus. "Nous avons créé une marque de textile, a ajouté le président. Et nous sommes suivis par nos supporters. C'est un levier qui est intéressant".

Pour le deuxième apport, "nous avons un intervenant extérieur qui a fait ses preuves sur d'autres clubs, dans le monde du sport. C'est quelqu'un qui va nous aider à trouver des partenaires sur d'autres secteurs". Le troisième, c'est la communication. "C'est un secteur très déficitaire. On va le développer en trouvant une personne qui ait une sensibilité à la communication, qui soit jeune", annonce le président.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
L'horoscope quotidien de Laura
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Surgères. Le SCS rugby dispose de la meilleure école de Charente-Maritime !