Élue depuis 2020, Myriam Drapeau a accepté d'être tête de liste car Thierry Andrieu, qui l'était lors des précédentes élections municipales, n'est pas souvent présent à Aigrefeuille en raison de sa profession. Il a donc décidé de passer la main. Pour le reste, "c'est le même petit groupe qui continue". Beaucoup de personnes présentes il y a six ans sont restées sur la liste et seules celles qui ont déménagé n'y sont plus.
L'objectif de cette troisième liste est "d'impulser une nouvelle dynamique sur la gouvernance de la commune", ont-ils expliqué. Et surtout "mettre un terme aux décisions hâtives, à l'image de la vente du camping dont nous avons été mis devant le fait accompli, et développer la concertation avec une vision à long terme", ajoute Thierry Andrieu.
Des choix budgétaires "contestables"
Pour Myriam Drapeau, "les projets doivent être travaillés en commission, voire avec la population pour les plus importants". Selon les trois colistiers, d'autres choix budgétaires, en plus du camping, "ont été contestables" durant ce mandat : la bibliothèque, la salle culturelle et le skate-park.
Prioriser les investissements
Les trois élus souhaitent prioriser les investissements et réduire les factures d'énergie, améliorer la voirie, la sécurité et la mobilité, renforcer le soutien aux associations, moderniser le groupe scolaire, créer davantage de solidarité avec des échanges intergénérationnels, développer les commerces, déployer une fiscalité "incitative et allégée" et valoriser les atouts culturels.
"Nous aimerions aussi inventer une gouvernance transparente, mais organiser et utiliser de façon optimale l'ensemble immobilier acquis par la municipalité", concluent-ils.
À lire aussi : Municipales 2026 : Sébastien Calzi veut insuffler une nouvelle dynamique
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.