| Page 12
À Rochefort, le retour annoncé de la patinoire de Noël place Colbert suscite son lot de réactions. Avec une question en filigrane : est-ce bien raisonnable à l'aune de la crise climatique ?
Fin 2024, des minibus sans chauffeur circuleront à la demande dans huit communes de l'Agglo de La Rochelle, autour de La Jarrie. Une première en Europe.
Phytosanitaires, partage de l'eau, éoliennes, loi immigration, politique internationale… Anne-Laure Babault, députée de la 2e circonscription de la Charente-Maritime, livre sa vision.
Les 28 et 29 octobre, l'Espace Encan de La Rochelle accueille l'exposition européenne de fruits Europom. Un rendez-vous gratuit organisé par les Croqueurs de pommes.
Entamés en avril dernier à La Jarrie, les travaux du gymnase Péricaud se poursuivront jusqu'au printemps 2024.
Le site de la déchèterie de Saint-Jean-d'Angély va être agrandi afin de mieux répondre aux besoins des usagers et augmenter le nombre de filières de recyclage. Les travaux doivent débuter ce lundi 9 octobre.
Depuis le mercredi 27 septembre, l'Union sportive Aigrefeuille football est le premier club sportif du département labellisé "Zéro déchet".
Connaître le contenu des ordures ménagères : une nécessité pour le syndicat mixte de collecte Cyclad. Cette analyse permet d'effectuer un état des lieux de ce qu'il reste à recycler dans ce qui est destiné à l'enfouissement ou à l'incinération.
Face à la demande, la Ville de La Rochelle vient de créer un cimetière naturel de 105 emplacements, plus respectueux de l'environnement. Explications.
Du 2 au 26 octobre, 15 permanences seront organisées afin que les foyers d'Aunis sud et Atlantique s'équipent pour le tri des biodéchets.
L'association Élément-Terre Sail part outre-Atlantique à la découverte de techniques pour devenir plus autonome. Son bateau a quitté le port des Minimes dimanche 10 septembre.
Lundi 11 septembre, la Rochelaise Léopoldine Têtenoire a présenté son café-vélo itinérant à l'atelier CyclaB. C'est dans ce tiers lieu dédié à l'économie circulaire et au zéro déchet que la jeune rochelaise de 28 ans a conçu son projet.
Les Universités de la biodiversité, rendez-vous créé à Rochefort en 2019, sont de retour le 15 et le 22 septembre. Au programme : une projection, des conférences et des tables rondes autour d'un thème : la santé globale.
Durant la saison estivale, les risques liés aux fortes chaleurs et à la canicule sont nombreux.