| Page 20
14 tués dans 7 accidents : c’est le triste bilan charentais-maritime du mois de février 2016, le plus meurtrier depuis 7 ans.
Brandon a comparu à la barre du tribunal correctionnel de La Rochelle, le 8 février. Bien qu’une nouvelle fois condamné, il est sorti de la prison de Rochefort, sous bracelet électronique.
Dimanche 10 janvier, dans un appartement du centre-ville de Rochefort, la soirée bien arrosée entre amis s’est terminée aux urgences pour l’un et au commissariat pour l’autre.
Les fêtes de fin d’année n’ont pas été de tout repos à Saint-Agnant, qui a connu un vol de guirlandes et dont les moutons ont été libérés dans la nature.
Après l'alerte orange vagues submersion du lundi 11 janvier, sans causer plus de dégâts que quelques caves inondées, la Charente a débordé à Rochefort.
Les ateliers abritant les services techniques communaux ont été cambriolés en fin d’année et un véhicule utilitaire a été retrouvé incendié. Le préjudice est estimé entre 20 000 à 25 000 €.
Un nid de frelons asiatiques a été détruit vendredi dernier à Échillais, mais l’insecte a déjà causé d’importants dégâts dans des ruches voisines.
Une jeune femme a accouché prématurément devant le cabinet du médecin de la commune.
Pas de vacances pour le Tribunal de Grande Instance de La Rochelle. La chambre correctionnelle est très active. Affaires de mœurs, trafics de stupéfiants et autres misères sociales y sont jugées.
Incendiée par négligence, on a évité le pire sur la butte de Puyrolland, lundi 3 août.
Une collision frontale s’est produite lundi 20 juillet vers 19 h 50, sur la D123. Les deux voitures ayant causé ce grave accident ne se sont pas arrêtées.
Il était 5 h 20 du matin mardi 14 juillet quand Damien Horyon a perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale allant de Muron à Rochefort. Il a été retrouvé sans vie. Son fils, blessé, a été évacué au centre hospitalier de Rochefort.
Vincent, 26 ans, comparaissait au tribunal correctionnel de La Rochelle, le 30 avril dernier, pour violences habituelles sur une personne vulnérable, entre le 2 août 2010 et le 2 août 2013, à Surgères.
Une voiture a brûlé jeudi 5 mars, vers 16h, rue de la gare, à Mauzé-sur-le-Mignon. Cela viendrait d'un problème électrique. Il n'y a eu aucun blessé.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives