| Page 18
Dans la nuit du 17 au 18 septembre, deux drames sur fond de stupéfiants ont été évités de justesse dans le quartier rochefortais du Petit-Marseille.
Jean-Luc Algay a de nouveau croisé la route du trentenaire de la communauté des gens du voyage qui l'avait agressé le 19 août, mais la barre du tribunal cette fois.
Les corps d'une femme et d'un homme tués par arme à feu ont été découverts mardi 19 septembre dans un appartement de La Rochelle. L'enquête s'oriente vers un homicide conjugal suivi d'un suicide.
C'est le drame d'une spirale infernale qu'a jugé le tribunal judiciaire de La Rochelle le jeudi 24 août. Une information judiciaire pour tentative d'assassinat avait été ouverte à l'encontre de la prévenue.
Quelques semaines après la violente agression du maire de L'Houmeau, le prévenu sera jugé devant le tribunal correctionnel de La Rochelle le 18 septembre.
C'est un vaste trafic de stupéfiants en pleine expansion avec une base arrière à l'île d'Elle (Vendée) et un projet de plantation à Croix-Chapeau que les enquêteurs ont démantelé au cours de l'année 2022.
Depuis 8h ce matin à La Rochelle, les sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime luttent contre un incendie au Grand port maritime de La Rochelle. Quatre silos à grains sont en proie aux flammes.
Le conducteur qui avait pris la fuite suite à l'accident de la route qui a coûté la vie à une cycliste d'une soixantaine d'années, jeudi 3 août sur la RD938 TER, a été interpellé en Vendée le lendemain. Il a été mis en examen et placé sous strict contrôle judiciaire.
Mardi 14 septembre 1897 en pleine rue de Rochefort, Rose Geay se fait trancher la gorge par son mari. Alcoolique notoire, il a mis ses menaces à exécution. Chronique d'un féminicide annoncé.
Plus de peur que de mal. Mercredi 2 août, en début d'après-midi, un véhicule a chuté dans une excavation réalisée en bord de chaussée pour des travaux sur la route entre Saint-Julien-de-l'Escap et Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime).
En novembre 1909, deux ans après la retentissante affaire Soleilland et un débat enflammé sur la peine de mort, Camille Favre est guillotiné à Saintes pour le viol et le meurtre de la petite Hélène Boisnard.
Dans la nuit du 1er au 2 juillet, un agriculteur a perdu son sang-froid et a foncé dans deux habitations avec son tracteur muni d'une fourche.
A La Rochelle, face aux violences urbaines qui se sont déroulées à Villeneuve-les-Salines dans la nuit du jeudi 29 juin au vendredi 30 juin, le préfet de la Charente-Maritime prend des dispositions pour prévenir les troubles à l'ordre public.
À Marans, un homme avait mis au point un stratagème pour récupérer les numéros de portables de jeunes adolescentes de la ville.