| Page 18
Les quatre agents assurant le contrôle des entrées et la sécurité de la discothèque l’Oxford à La Rochelle, ont été menacés par un trentenaire porteur d’un pistolet automatique 6,35 mm.
Les chiffres de la mortalité sur les routes du département ont explosé depuis le début de l’année. Le préfet de la Charente-Maritime, Fabrice Rigoulet-Roze, tape du poing sur la table.
Après son naufrage le 16 juillet dernier au large de l’Île d’Aix, il se pourrait bien que l’épave du "Frepat" soit enfin localisée.
Lundi 18 juin dernier, le corps sans vie d’un homme de 44 ans et une femme sérieusement blessée étaient découverts dans un pavillon de Saint-Pierre-d’Oléron.
Jeudi 24 mai, le maire de Lagord, Antoine Grau, comparaissait devant le tribunal correctionnel de La Rochelle pour atteinte à la liberté d’accès ou à l’égalité des candidats dans les marchés publics.
À deux reprises au cours de la même nuit, une Rochelaise a dû faire déguerpir un jeune Courçonnais qui était en train de se masturber en pleine nuit dans son jardin.
Qui aurait pu imaginer qu’à Saint-Sauveur d’Aunis, petit village ô combien paisible, Vincent fabriquait de la cocaïne de synthèse à partir d'anesthésiant ?
À Courçon, Jacqueline avait fait le ménage chez Viviane pendant 13 ans. L’octogénaire avait pleinement confiance en son employée, jusqu’à ce qu’elle ne fasse main basse sur ses économies.
Samedi 3 février, des agriculteurs surprennent un homme en train de voler du bois. L’auteur des faits, un homme d’une soixantaine d’années, a pris la fuite avant l’arrivée des gendarmes… à pied, en laissant son véhicule sur les lieux.
Dimanche 28 janvier vers 11 h 30, les gendarmes de la COB de Surgères ont été appelés pour une bagarre parking du château.
Mardi 14 novembre vers 17 h 15, les gendarmes sont appelés pour une rixe entre deux SDF qui se déroule sur le parking du supermarché Lidl.
Samedi 23 septembre vers 23 h à la Porte du Soleil, trois jeunes passent devant une personne assise sur les marches. Des réflexions sont faites entre les amis et l’homme assis pense qu’elles lui sont adressées. Il se lève, sort un couteau et en porte un coup à la gorge d’un des jeunes, âgé de 25 ans.
Frantz avait pris la fâcheuse habitude de déjeuner au restaurant sans régler la note. Le tribunal l’a invité à se mettre à table.
Jeudi 13 juillet vers 10 h 30 sur l’A837, non loin du péage de Cabariot, dans un renfoncement de la bande d’arrêt d’urgence, les gendarmes ont fait une macabre découverte dans une camionnette frigorifique.