| Page 19
Comparution immédiate - Ils avaient abusé de la fragilité de leur voisin. Le tribunal a ordonné un mandat de dépôt à leur encontre.
En début de semaine dernière, les policiers ont été amenés à intervenir boulevard du Vercors pour ce qui aurait pu être un “simple” accident.
Samedi 25 mars à Marsais et mercredi 29 mars à Nuaillé-d’Aunis, deux hommes et une femme ont volé des caisses enregistreuses au préjudice de boulangers ; ces vols ont été commis sans violences et le butin s’élève à 600 €.
Mardi 21 mars à 19 h, la gendarmerie est contactée par un riverain de la cité Yolande. La cause, une voiture Clio, avec à son bord 3 personnes, fait des dérapages dans la rue.
Vendredi 3 mars, un Surgérien de 35 ans a été interpelé par les gendarmes pour le vol à l'île de Ré de 19 bouteilles de gaz vides, dont deux de 35 kg.
Météo-France annonce une alerte météorologique de niveau orange à compter de mardi 28 février 2017 à partir de 4 h pour un phénomène de vagues submersion sur le littoral de la Charente-Maritime.
A onze heures samedi matin, à Rochefort, une cérémonie rendra hommage aux six adolescents tués le 11 février 2016 dans un accident entre leur car scolaire et un camion benne.
Prévenus dans cinq dossiers, une jeune femme, son compagnon et un ami, ont notamment dû s’expliquer sur de nombreux vols à la roulotte, commis en janvier 2015 à Esnandes.
Les 12 et 13 décembre, l’affaire de Benon sera jugée en assises, au tribunal de Saintes. Roland Giraud y comparait pour tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort de Jean-Jacques Menand.
Retour à la case tribunal pour un vieux briscard de la justice, qui dormira plus longtemps que prévu en prison.
Metin Duman, gérant d'un kebab s'est fait tirer dessus avec un fusil de chasse par un homme encagoulé dans son établissement. Evacué par le Smur, il est décédé à l'hôpital de Rochefort.
Mercredi 21 septembre à 8 h 12, une remorque-citerne contenant des produits phytosanitaires et tirée par un tracteur s’est renversée sur le rond-point de la route de Saintes.
Vendredi 15 juillet, en sortant d’une discothèque rochelaise, Ayoub avait foncé sur un groupe de piétons, occasionnant des blessures légères sur trois d’entre eux.
10 000 euros ont été dérobés à la bijouterie Brard, située dans la galerie du centre Leclerc.