| Page 8
La délibération sur la capture et le transport des animaux errants a délié les langues des élus lors du premier conseil municipal de l'année à Aytré (Charente-Maritime), jeudi 23 janvier.
Depuis le 22 janvier, la pêche est interdite aux bateaux de plus de huit mètres dans le Golfe de Gascogne. Un coup dur porté au port rochelais de Chef-de-Baie, en Charente-Maritime.
Samedi 1er février, Bougez contre la SLA / maladie de Charcot organise une soirée dansante, à La Rochelle (Charente-Maritime). Une première pour cette association de Vérines.
Les travaux de l'écoquartier de Bongraine, à Aytré (Charente-Maritime), débuteront à la mi-février 2025.
Alors que l'affaire de Mendoza n'est pas définitivement close, le 3e ligne du Stade Rochelais (Charente-Maritime) fait son retour au sein du XV de France pour préparer le Tournoi des Six Nations.
La Coupe de France de volley a souri aux équipes de jeunes de La Rochelle (Charente-Maritime).
Jugés pour le vol de près d'une quarantaine de bouteilles d'alcool dans plusieurs supermarché de Charente-Maritime, trois hommes et une femme ont été condamnés.
L'association Périgny Ma Ville a rassemblé adhérents et sympathisants mardi 21 janvier à Périgny (Charente-Maritime). Objectif : bâtir le projet municipal pour 2026 et susciter l'intérêt des habitants.
Depuis le 29 novembre, la Ville de Périgny (Charente-Maritime) a modifié les horaires d'éclairage des pistes cyclables pour améliorer la sécurité des usagers.
La Ville d'Aytré (Charente-Maritime) réfléchit à l'idée de diffuser les conseils municipaux sur son site internet.
C'est une affaire peu commune qu'a jugée le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) le mardi 7 janvier.
Depuis le 16 janvier, le Carré Amelot à La Rochelle (Charente-Maritime) présente l'exposition Mémoire des formes. Un regard inédit sur un territoire à travers les photographies de Nelly Monnier et Éric Tabuchi.
Un petit fileyeur long de 9 mètres s'est retourné au large de La Brée-les-Bains dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier 2025. Un pêcheur a pu regagner le rivage et être secouru. Le corps sans vie d'un autre marin a été retrouvé.
La municipalité de Périgny (Charente-Maritime) poursuit sa politique de sécurisation du centre-bourg. Après des pièges photographiques contre les dépôts de déchets, elle a installé des feux "récompense" pour réduire la vitesse en ville.