| Page 6
Une nouvelle génération de softs surfent sur la tendance sans alcool : Kombucha Rupella et Optimae à La Rochelle, et Du Matos à L'Houmeau.
À l'occasion de ses 25 ans, le Centre d'Études Archéologiques de Saint-Césaire célèbre un quart de siècle de recherches en Charente-Maritime avec une exposition grand public intitulée Archeorama, accessible gratuitement à la Maison du Département à La Rochelle jusqu'au 23 septembre.
Malgré les contraintes logistiques, l'événement organisé par l'association Les Vieilles guimbardes aura lieu dimanche 10 août. Une vingtaine de voitures sont déjà inscrites et il reste des places.
L'équipement sportif a fermé ses portes au public pour 16 mois de travaux. Objectif : réduire sa consommation d'eau et d'énergie et améliorer le confort des usagers.
Yannick Mercier a fini par obtenir les travaux dans son logement social qu'elle attendait depuis 2020.
Participant actif aux spectacles organisés par la cité balnéaire, le jeune Châtelaillonais Joseph Antibe-Jackson joue depuis plusieurs mois dans la comédie musicale à Mogador.
Le festival des Sites en scène, au lac de Frace d'Aigrefeuille-d'Aunis, est de retour samedi 2 août avec le concours du Département de la Charente-Maritime et la Communauté de communes Aunis Sud.
C'est un homme addict au sexe et à l'alcool qui a été jugé jeudi 17 juillet en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle.
Départs, recrues, jeunes à suivre... À quelques semaines de la reprise du Top 14, on fait le point sur l'effectif du Stade Rochelais qui entame sa 12e saison dans l'élite.
La mairie d'Esnandes cessera sa collaboration avec l'association le 31 décembre.
Sept millions d'euros seront nécessaires pour restaurer totalement l'église Saint-Martin d'Esnandes.
À seulement 38 ans, Fanny Lecomte a une double casquette aux Légendes d'autrefois, le spectacle de chevalerie de l'association Les Amis des Légendes, mis en scène par Thomas Lagriiff.
Alain et Pascale Faveau vont rejoindre Skierniewice, en Pologne, pour assister à une grande fête populaire et marquer trois décennies de jumelage entre la ville polognaise et Châtelaillon-Plage.
Mardi 22 juillet, Pierre Mesnard, le président du tribunal judiciaire de La Rochelle, a rendu son délibéré dans le dossier de l'homicide involontaire du 5 juin 2024 Avenue Coligny à La Rochelle, suivi d'un délit de fuite.