| Page 12
Le Bistrot de la salle angérienne accueille Gisèle Halimi, défendre ! de la compagnie L'Ouvrage vendredi 26 janvier à 19h.
Ce jeudi 25 janvier, les élus de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) se sont prononcés sur le rachat des bâtiments du cabinet médical de la Source, situés allée d'Aussy.
Désireux de s'installer près de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), le docteur William Palau a ouvert son cabinet lundi 15 janvier à Saint-Hilaire-de-Villefranche, qui ne comptait plus qu'un seul médecin généraliste.
Cinévals, le complexe de cinéma de Saint-Jean-d'Angély, affiche un bilan 2023 satisfaisant pour sa deuxième année d'exploitation.
L'Angérienne Pasiphaé Martineaud-Peret, pensionnaire de l'Institut national du sport est bien partie pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France de water-polo.
Jusqu'au 28 janvier à Mazeray, la compagnie équestre Les cavaliers du temps va proposer cinq représentations de sa création La légende des chevaux magiques.
Chaque semaine, Julien Fleury, le prêtre de la paroisse Saint-Jean-Baptise de Saint-Jean-d'Angély réalise des podcasts filmés expliquant des textes de l'Évangile.
Lundi 11 décembre, une réunion avec les commerçants de à Saint-Jean-d'Angély a permis de préciser le calendrier de la première phase des travaux rue de l'hôtel-de-ville.
Depuis plus d'un an, Gaëlle et Jean-Christophe Popinot œuvrent pour la création d'un espace de travail partagé à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) : la maison Kocity. Le lancement de ce nouveau lieu, dont l'identité a été articulée autour du cognac, est prévu pour le début d'année 2024.
Le trio, bien connu pour ses reprises de l'été ayant cumulé des millions de vues sur internet, se produira dimanche 18 février à 19 heures à l'Eden de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime).
Matha accueille la troisième édition du festival Motte & Marmaille ! Au programme, trois rendez-vous jeune public les 6, 15 et 16 décembre.
Ouverte depuis le 15 novembre, la nouvelle exposition temporaire du musée des Cordeliers, Saint-Jean sous la botte, réunit de nombreux souvenirs et témoignages de la Seconde guerre mondiale dans les Vals de Saintonge.
À Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), se trouve le centre de réparation et de logistique opérationnelle du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS). Ici, mécaniciens et logisticiens s'occupent des véhicules, du matériel et des habits des pompiers. Visite de cette base arrière.
L'antenne de l'Institut de formation des métiers de la santé (IFMS) de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) ouvre ses inscriptions à la formation d'aide-soignant jusqu'au 31 décembre 2023.