Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Saint-Jean-d'Angély. Un casting recherche deux fillettes et un directeur d'école pour un court-métrage

Actualités​. Pour leur premier court-métrage, Maxime Brégowy et Quentin Rousseau recrutent trois comédiens : deux fillettes d'une dizaine d'années et un directeur d'école d'une cinquantaine d'années. Le tournage se déroulera à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime). 

Saint-Jean-d'Angély. Un casting recherche deux fillettes et un directeur d'école pour un court-métrage
Trois comédiens sont recherchés pour un court métrage qui sera tourné en février à Saint-Jean-d'Angély - © Archives L'Hebdo 17

Maxime Brégowy et Quentin Rousseau recherchent deux fillettes âgées de 10 ans et un homme d'une cinquantaine d'années pour le tournage d'un court-métrage. "Le film raconte la rencontre entre deux petites filles à l'école, dans les années 1970", résument-ils. L'action se déroulera dans la cité angérienne.

À la recherche de deux petites filles et d'un directeur d'école

Prénommées Josiane et Sylvie dans le film, elles incarnent des écolières. L'une d'elles doit être grande et élancée. De visage, elle doit ressembler à l'actrice principale âgée d'une soixantaine d'années, Josiane Pinson. "C'est une petite difficulté supplémentaire", confie, amusé, Maxime Brégowy. Pour lui, il importe que la relation entre les deux filles soit fortes. "Ce doit être un duo. Notre film raconte comment une des filles fait la connaissance de sa meilleure amie", précise le comédien réalisateur. Une expérience de jeu est requise.

Pour camper le directeur d'école, le profil est celui d'un homme, âgé entre 50 et 60 ans. "Il doit posséder un air un peu sévère, à l'image du testeur dans Ratatouille ou de l'épicier dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain", détaille Maxime Brégowy. Là aussi, une expérience de jeu est recommandée.

Tournage à Saint-Jean le 28 ou 29 février

Les candidats ont jusqu'à la mi-février pour postuler à ce casting. "Il faut nous adresser un mail, accompagné d'une petite présentation et d'une ou deux photos. S'il y a une petite vidéo, c'est encore mieux", poursuit-il. Le tournage est prévu pour le 28 ou le 29 février. "C'est un tournage bénévole, précise Maxime Brégowy. Il sera projeté dans des festivals pour montrer ce qu'on sait faire."

Contact par mail à grvndfilms@gmail.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Saint-Jean-d'Angély. Un casting recherche deux fillettes et un directeur d'école pour un court-métrage