| Page 14
À Saint-Jean-d'Angély, un nouveau réseau d'eau va être installé entre septembre et octobre dans la rue de l'hôtel de ville. Une première étape avant d'entamer le remplacement des pavés de la rue, ainsi que de la place du marché, par un nouvel enrobé clair.
Annoncés il y a des mois, voire des années, les travaux de réfection de la route départementale 150 qui traverse le bourg vont débuter lundi 4 septembre. Riverains et automobilistes vont devoir s'adapter jusqu'au printemps.
À Saint-Jean-d'Angély ce 29 août, Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, doit notamment faire des annonces rapprochant sciences, société et territoires.
L'association mathalienne MathAnimations dresse un bilan mitigé de la fête foraine de la Marestay. Toutefois, ses bénévoles manifestent toujours l'envie de faire mieux.
L'association nationale des races mulassières du Poitou organise du 25 au 27 août son traditionnel concours national à l'Asinerie de Dampierre-sur-Boutonne. Des centaines d'animaux sont attendues.
Pour sa 37e édition, le Tour Poitou Charentes foulera l'asphalte saintongeais mardi 22 août et mercredi 23 août. Cerise sur le gâteau : Matha accueillera l'arrivée de la première étape et Aulnay le départ de la deuxième.
Réouverte depuis le 15 juin, la halte jacquaire angérienne accueille des croyants effectuant le pèlerinage jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle, durant l'été. Rencontre avec quatre de ces touristes emplis de foi.
Dans un territoire qui manque particulièrement de lieux pour les tout- petits, Cathy Fouché et Sylvia Chadwick ouvrent en novembre leur Maison d'assistantes maternelles qui recevra des enfants de 0 à 3 ans.
Pendant six mois, l'étudiante explore les archives consacrées à l'ex-base militaire de Fontenet pour en retracer son histoire.
Le lieu, qui comportera 32 places, s'adresse aux personnes ayant fait une demande pour obtenir le statut de réfugié. Il sera géré par Viltaïs, une association qui agit en tant qu'opérateur de l'État pour l'insertion sociale des publics en grande difficulté.
Le 5 août, une journée festive réunira les amoureux du ballon rond pour les 100 ans du club de l'Aviron boutonnais
Plus de peur que de mal. Mercredi 2 août, en début d'après-midi, un véhicule a chuté dans une excavation réalisée en bord de chaussée pour des travaux sur la route entre Saint-Julien-de-l'Escap et Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime).
À Saint-Jeand'Angély, à bord de son porte-outil amphibie, le faucardeur a débarrassé le vaste étang de 4,8 hectares de son endémique végétation aquatique. Ce travail lui a pris toute la semaine du 17 juillet, sous le regard des curieux.
Une étape cruciale de la procédure de demande d'autorisation d'exploiter l'eau minérale naturelle à des fins thérapeutiques, a été franchie avec succès