| Page 14
Un Nantais a été jugé en comparution immédiate à la barre du tribunal de La Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir blessé trois policiers qui effectuaient un contrôle de vitesse.
Depuis le mois de septembre 2024, Cyclad, le syndicat mixte de gestion des déchets du Nord de la Charente-Maritime, a lancé un projet de lutte contre le gaspillage alimentaire dans cinq restaurants scolaires du territoire.
Le 5 décembre, une infirmière de La Rochelle était poursuivie devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour s'en être pris aux policiers lors d'un contrôle routier, le 4 octobre 2023 à Périgny.
La Communauté professionnelle territoriale de santé Aunis nord vient de mettre à disposition cinq de ces mallettes de prise en charge pour des écoles élémentaires d'Aunis Atlantique, en Charente-Maritime.
Une factrice de Rochefort, en Charente-Maritime, avait détourné sur le compte de sa mère, entre janvier 2019 et décembre 2021, la somme de 37.800 euros pour aller flamber au casino.
Deux manifestants qui avaient pris part au rassemblement organisé à La Rochelle (Charente-Maritime) le 20 juillet 2024 par les collectifs Bassines Non Merci, Soulèvements de la Terre et Stop Mégabassines, ont été jugés le 28 novembre.
C'est une affaire peu commune où se mêlent violence et défauts d'éducation et d'hygiène qui a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime).
Ils avaient tous participé à des rodéos urbains à La Rochelle (Charente-Maritime) ou en avaient fait la promotion sur les réseaux sociaux. La justice les a condamnés.
Le fromage de chèvre au lait entier cru, produit en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres, vient d'obtenir son appellation d'origine contrôlée.
À quelques jours de la réouverture au public de Notre-Dame de Paris, Laurent Renaud, le maire de Cram-Chaban, en Charente-Maritime n'a toujours pas de solution pour son église.
Un quadragénaire était poursuivi en comparution immédiate le 18 novembre pour des délits routiers entre La Rochelle et Puilboreau, en Charente-Maritime.
Un quadragénaire a été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle le 21 novembre pour du harcèlement sexuel et des attouchements sur deux de ses co-détenus.
Un trentenaire était poursuivi mercredi 13 novembre à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir, le 2 novembre au Thou, près de Surgères (Charente-Maritime) outragé et été violent avec trois pompiers.
Les résultats d'une étude environnementale vont obliger le porteur de projet retenu par la Communauté de communes Aunis Atlantique pour la réalisation d'un parc photovoltaïque à Marans (Charente-Maritime) à revoir sa copie.
Le jeune homme de 26 ans a été interpelé dans le centre-ville de La Rochelle (Charente-Maritime) avec de la résine de cannabis et de l'argent liquide.