| Page 15
Deux jeunes hommes ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle, le 13 novembre. L'un d'eux a porté deux coups de couteau à un étudiant.
Le prévenu a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des faits de violence commis en récidive sur une personne de moins de 15 ans.
Le jeune apprenti de la boulangerie-pâtisserie de Ferrières-d'Aunis représentera la Charente-Maritime à la finale nationale du trophée du conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie.
La phase 2 du chantier de la digue de retrait d'Esnandes, en Charente-Maritime, touche à sa fin. L'occasion pour les différents acteurs de faire un point sur l'endiguement de notre façade maritime.
Deux hommes ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour violences et extorsion commises à Rochefort.
À seulement 21 ans, la Rochelaise sera l'une des deux Françaises au départ de la seconde édition de cette compétition disputée sur des motos de 700 CC.
Un sans domicile fixe placé sous contrôle judiciaire, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour exhibition lundi 28 octobre.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) a jugé, le 24 octobre, un trentenaire qui avait mortellement percuté une quinquagénaire circulant à vélo le 3 août 2023.
Qu'ils soient ruraux ou dans les grandes villes, les cimetières et leur entretien évoluent. Celui de Marans (Charente-Maritime) n'échappe pas à la règle, comme une sorte de passage obligé.
Un sexagénaire était convoqué le 23 octobre devant le tribunal de police de La Rochelle (Charente-Maritime) pour répondre d'anomalies constatées par la DDPP dans son magasin traiteur des Mathes.
Tous les deux étaient poursuivis le 24 octobre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour détention de cocaïne, de résine et d'herbe de cannabis.
Un quinquagénaire était convoqué devant le tribunal de police de La Rochelle le 23 octobre pour s'expliquer sur des violences qu'il aurait commises sur un automobiliste à Rochefort.
Après 50 ans d'une Arlésienne qui a usé les Marandais, le tracé du contournement de la ville semble aujourd'hui abouti du côté du Conseil départemental de Charente-Maritime.
Au travers de sa dernière braderie les 18, 19 et 21 octobre, l'antenne marandaise du Secours Catholique marque encore un peu plus son implication dans la lutte contre le gaspillage vestimentaire.
Un Rochelais qui estimait que la version de la chanson "Maya l'abeille", diffusée à Mireuil (Charente-Maritime) lors du projet J'X-Prime, était à connotation sexuelle, s'en était pris violemment à un animateur du quartier.