| Page 18
Le 11 juillet, un maçon était poursuivi en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des violences commises à Soubise, six jours auparavant.
Le chantier de remplacement du tablier du pont du Brault, à Charron (Charente-Maritime), débutera en septembre, avec une fermeture totale à la circulation du 30 septembre au 21 octobre 2024.
Une septuagénaire a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour exécution d'un travail dissimulé, abus de confiance, faux en écriture et usage de faux.
En 2023, Marans s'était engagée dans une démarche "projet" afin d'obtenir l'homologation Petites Cités de Caractère®. Ce qui sera bien le cas en septembre 2025.
Un trentenaire a été jugé pour avoir commis le 19 décembre 2020 à Saint-Vivien un homicide involontaire, alors qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool.
Deux Marandais en conflit de voisinage depuis plusieurs années sont venus s'expliquer à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle, lors de l'audience de police du 26 juin dernier.
Un homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour s'en être pris à des enseignants de l'école Jean-Bart.
Quatre hommes ont été condamnés par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des vols de bijoux, de téléphones, de sacs à main ou encore de papiers d'identité commis dans l'Agglo.
Mercredi 19 juin à l'Hôtel de Ville de Marans, cinq nouveaux adolescents élus du Forum municipal des jeunes ont été installés.
Une habitante de Fouras était jugée le 13 juin à La Rochelle pour avoir abusé de la vulnérabilité de sa belle-fille autiste.
Jaloux de l'amant de sa femme, un homme de 49 ans avait menacé de mort le couple sur le boulodrome de Saint-Xandre. Il a été jugé et condamné pour cela.
La saison touristique est lancée pour les prestataires labellisés « Valeurs parc naturel régional », prêts à accueillir les visiteurs et leur faire découvrir la richesse du Marais poitevin.
Un riverain de la caserne du quartier de Mireuil à La Rochelle s'en prenait depuis des années aux pompiers.
Le trentenaire a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle, le mercredi 12 juin.
Après cinq mois de travaux à Marans, le parc du Moulin est accessible au public avec pour fil conducteur une histoire de Don Quichotte face au changement climatique.