| Page 5
Les partisans du site de Varaize à Aytré (Charente-Maritime) ne sont pas fermés au débat. Ils veulent l'ouvrir avec le conseil de surveillance du groupe Littoral Atlantique.
Les rugbymen puilborains devront disputer un barrage à domicile pour l'accession en phase finale de Fédérale 3. Ce samedi 12 avril, place aux finales de terroir dans la Vienne.
Le club de voile de La Rochelle (Charente-Maritime) a été honoré par la Fédération française au titre de ses organisations et résultats de l'année écoulée.
En Charente-Maritime, Rochefort a confirmé son redressement en battant à domicile le leader Périgny. Du côté de l'Étoile Maritime, la tendance est aussi très positive.
Retour au championnat de R2 pour l'Étoile Maritime, éliminée de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine. En R1, la journée propose un derby entre Rochefort, à la lutte pour le maintien, et le leader, Périgny.
Vendredi 14 mars, l'assemblée générale de l'association de quartier d'Aytré (Charente-Maritime) nord a mis en lumière les problèmes de voirie de la rue d'Yves.
La dernière journée de la phase régulière du championnat régional se tient ce dimanche 23 mars. Cap de fin pour les équipes de rugby d'Aytré et de Marsilly (Charente-Maritime).
Battus en Gironde, les Puilborains (Charente-Maritime) conservent leur place sur le podium de Fédérale 3, avant d'accueillir le leader Parthenay, le 23 mars.
À Aytré (Charente-Maritime), la majorité de Tony Loisel place sa dernière année de mandat sous le signe du renforcement de la sécurité publique.
Périgny (R1) et l'Étoile Maritime (R2) reçoivent ce week-end. Les deux équipes de Charente-Maritime vont chacune disputer un match à fort enjeu dans la lutte pour les premières places.
Les Noir et Bleu de Puilboreau (Charente-Maritime) réalisent un excellent début d'année dans le championnat de Fédérale 3. Le 2 mars, ils se sont imposés contre Bordeaux avec le bonus offensif.
Mercredi 26 février, un incendie a ravagé 16 des 30 logements d'un immeuble à Aytré (Charente-Maritime). Depuis, la mobilisation s'organise pour venir en aide à des dizaines de sinistrés.
Porté par l'Agence nationale du sport (ANS), le programme vise à développer la pratique sportive féminine dès le plus jeune âge. La préfecture de la Charente-Maritime est la première ville de France à en avoir assuré le lancement.
S'il s'impose dimanche 2 mars, le RC Puilboreau (Charente-Maritime) a l'occasion de repousser un concurrent direct aux phases finales de Fédérale 3.
En lice dimanche 2 mars à Challans (Vendée) aux championnats de France de cross, le Châtelaillonnais Matisse Perrouault mise sur ses progrès en athlétisme pour décrocher une bourse dans une université américaine.