| Page 5
Après plusieurs mois passés au Centre d'études et soins des tortues marines, les reptiles ont été relâchés sur l'île de Ré et équipées de balises pour mieux comprendre leurs déplacements.
Destiné à réguler l'accès aux déchetteries, le pass sera obligatoire pour les particuliers à partir du 1er janvier 2026.
Les élus membres du Pôle métropolitain Centre Atlantique dénoncent les dysfonctionnements des transports entre régions et réclament une meilleure stratégie de mobilité entre les territoires.
À l'occasion du dernier conseil communautaire, le syndicat mixte Cyclad a présenté son bilan 2024 et a une nouvelle fois justifié la hausse de la taxe d'ordures ménagères.
Il court, elle le tracte : à eux deux, ils forment un duo redoutable sur les sentiers de canicross, un sport en plein essor qui demande vitesse, technique et complicité.
Facturation mensuelle, hausse des tarifs de la restauration scolaire, sanctions en cas de non-respect du règlement : plusieurs évolutions ont été actées par la municipalité de Surgères.
En Charente-Maritime, Thierry Blaszezyk s'oppose à l'installation d'un mât de mesure éolien, dénonçant une implantation illégale sur un site abritant des vestiges archéologiques et des espèces d'oiseaux protégées.
Avec une croissance de 11 % enregistrée en 2024, les trains ne désemplissent pas sur cet axe. De quoi incité la Région Nouvelle-Aquitaine à poursuivre ses efforts pour maintenir la dynamique et satisfaire les usagers.
Depuis le mois d'avril, le jeune homme de 20 ans est à la tête du commerce de la rue Audry de Puyravault à Surgères (Charente-Maritime), succédant à Mireille et Jean-Christophe Joyet, partis en retraite.
Depuis début juin, la circulation évolue à Surgères (Charente-Maritime) pour améliorer l'accès au centre-ville et sécuriser les déplacements doux. En parallèle, les travaux de la liaison cyclable vers Saint-Mard battent leur plein jusqu'à la mi-juillet.
La baisse des subventions octroyées par le Département de la Charente-Maritime n'est pas sans conséquences pour certaines écoles de musique, même si elle n'est pas la cause de toutes les difficultés.
Les archéomusicologues Audrey Lecorgne et Julian Cuvilliez seront présents sur le site de la villa gallo-romaine de Saint-Saturnin-du-Bois, près de Surgères en Charente-Maritime, dimanche 15 juin dans le cadre des Journées européennes de l'archéologie.
Ce jeudi 5 juin, un forum pour l'emploi dans les domaines de l'industrie et de l'aéronautique sera organisé à Rochefort.
Éleveurs bios depuis cinq ans près de Surgères, Caroline Thomas et Sébastien Lavau ont mis au point une crème glacée au lait de brebis entier commercialisée dans plusieurs magasins de producteurs de Charente-Maritime.
Thomas Godeau et Rozen Petot, conseillers d'opposition de Surgères (Charente-Maritime), ont choisi de faire scission avec Younès Biar et de créer leur propre groupe au sein du conseil municipal.