Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
Le 24 octobre, de nombreux poissons étaient découverts morts au lac des Rouches de Port-des-Barques. Faute de cause révélée par les analyses, dont celles du 7 novembre, des investigations poussées sont prévues.
À tout juste 29 ans, le premier adjoint a monté sa liste pour les prochaines élections et brigue son deuxième mandat d'élu.
La tatoueuse Gwènaëlle Brutsaert transforme les cicatrices en œuvres d'art. Membre du collectif Les Seintillantes, elle milite pour que la dermopigmentation réparatrice soit enfin reconnue et remboursée par la Sécurité sociale.
Le tribunal administratif de Poitiers a annulé certaines amendes. La Ville a fait appel. Explications.
Un quadragénaire était poursuivi le 27 octobre à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis à plusieurs reprises des violences sur sa compagne.
Mordu de jeux de société, cet Écozilien a décidé de mettre au point Le Royaume de Cartonium, son premier jeu de cartes. Une cagnotte participative est en ligne.
En 2026, la Région Nouvelle-Aquitaine devrait toucher « entre 55 et 60 millions d'euros » grâce à une nouvelle fiscalité. Les élus du groupe communiste veulent profiter de cette manne pour rendre le train gratuit pour les jeunes.
Placée sous surveillance depuis plusieurs mois, l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Puy-du-Lac fait l'objet de travaux d'urgence menés par les Compagnons de Saint-Jacques pour consolider son angle nord-est fragilisé.
Le candidat se lance dans la course avec la liste "Osez Aigrefeuille", qu'il doit encore compléter. Son équipe veut moderniser la commune et impliquer davantage ses habitants, notamment grâce à un budget participatif.
En Charente-Maritime, le nombre de bénéficiaires de l'association a bondi de 122 % en cinq ans : il est passé de 9.000 en 2019, à près de 20.000 en 2024. Une situation très inquiétante.
Un jeune homme de 30 ans a été jugé le 30 octobre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir revendu des cigarettes de contrebande entre octobre 2024 et mars 2025.
L'Hebdo de Charente-Maritime a eu accès aux coulisses du site, propriété de la Communauté de Communes Aunis-Atlantique. Une plongée dans l'histoire locale.
Dimanche 9 novembre, huit courses Premium sont au programme de la dernière réunion hippique de l'année à l'hippodrome de la station balnéaire.
Un jeune homme de 19 ans a été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis un homicide involontaire à Surgères le 30 août dernier.
Entre livres, auteurs, saveurs et artisanat local, la journée organisée samedi 8 novembre promet un voyage des sens et de l'esprit.
L'association propose des cours inspirés des arts martiaux anciens à ses membres, qui perfectionnent gestes et discipline dans un esprit de reconstitution historique.
Du 8 au 11 novembre, la salle polyvalente de la station balnéaire accueille 40 antiquaires de toute la France, offrant l'opportunité aux visiteurs de remonter le temps et d'acquérir de beaux objets.
Emmenée par Guillaume Leblanc, la liste "Benon, le cœur en commun" entre officiellement en campagne. Le collectif, composé d'élus sortants et d'habitants engagés, fait de la concertation la pierre angulaire de sa méthode, affirmant vouloir "concerter d'abord, décider ensuite".
Depuis quelques mois, l'équipement sportif connaît une nouvelle phase de travaux d'envergure. Si les délais restent tenus, il rouvrira en septembre ou octobre 2026.
Champion du monde en titre, le jeune tonnacquois a ponctué sa saison en réalisant un gros coup à Saint-Pierre-de-Bœuf (Loire).