Consultez le meilleur de l'actualité du nord de la Charente-Maritime dans les derniers articles de l'Hebdo de Charente-Maritime.
À la tête de sa micro-entreprise, La boîte à palette, depuis 2022, cette créatrice autodidacte réalise des objets décoratifs avec du bois de récupération.
La rédaction de L'Hebdo 17 a sélectionné pour vous cinq événements ayant lieu en Charente-Maritime d'ici la fin du mois de décembre. Des activités adaptées aux petits et aux grands.
Samedi 20 décembre, le Père Noël arrivera en bateau à 14h30 et accostera sur les quais de Tonnay-Charente. Il se rendra ensuite en centre-ville.
Caractérisé par une stabilité des taux de fiscalité, le budget primitif 2026 de Rochefort de 63,9 millions d'euros a été adopté, le 10 décembre. L'opposition a voté contre.
Le club du président Grégory Dufourd affronte Le Mans vendredi 19 décembre en 32e de finale de Coupe de France. L'événement occupe le club depuis trois semaines.
Malgré d'excellents résultats scolaires, l'adolescent de 14 ans ne pourra pas intégrer le Lycée de l'image et du son d'Angoulême. En cause : l'absence de solution d'accompagnement adaptée à son handicap en internat. Sa mère, Floriane Madeux, dénonce une injustice.
Les représentants locaux des trois partis de gauche et d'un collectif citoyen ont trouvé un accord. À Maryline Simoné la mairie, à Jean-Marc Soubeste l'Agglomération.
GSF Athena et Tipiak étaient poursuivies jeudi 4 décembre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour un accident du travail survenu à Marans le 31 mai 2021.
En raison d'une mobilisation agricole annoncée ce jeudi 18 décembre, d'importantes perturbations de circulation sont attendues en Charente-Maritime, notamment autour de La Rochelle.
Le 16 décembre, le collectif Rochefort 2026 et la section locale des Écologistes ont rejeté la candidature du député de la 2e circonscription de Charente-Maritime pour conduire une liste proposée par le parlementaire et les partis politiques.
Entre alliances brèves et divergences profondes, Pierre-Michel March décide de quitter la course aux municipales. L'élu décrit une campagne qu'il juge confuse et pesante.
Selon une récente étude, l'année 2024 confirme une progression notable du tri dans le département qui dépasse la moyenne régionale.
Les deux prévenus, accompagnés de deux mineurs qui seront présentés dans quelques jours à un juge pour enfants, avaient passé à tabac deux consommateurs de l'Oxford.
L'office de tourisme Rochefort Océan a publié un bilan "globalement positif" dans un contexte départemental marqué par une baisse de fréquentation (- 5 %).
Élections municipales obligent, l'enveloppe budgétaire 2025 a été reconduite. De quoi assurer la continuité du fonctionnement de l'intercommunalité aunisienne. Le point.
Un maçon a été jugé le 1er décembre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des faits de violence commis avec une arme.
Les sociétaires du Catch Ouest Alliance se retrouvent une fois par semaine au gymnase d'Alstom pour s'entraîner. Ils espèrent mettre sur pied un gala en 2026.
La propriété viticole Pique Russe change de mains. Après le départ à la retraite d'Yves Lageat en octobre dernier, c'est Cyrille Cornerotte, 39 ans, qui reprend les rênes avec sa sœur Clémence. Un retour à la terre mûri de longue date.
L'annulation du Festival international de la bande dessinée 2026 par 9e Art + ouvre une crise inédite à Angoulême, entre boycott massif, tensions avec les partenaires publics et incertitude sur l'avenir du festival.
Dans la perspective de la session publique du lundi 15 au vendredi 19 décembre, Sylvie Marcilly (Horizons), présidente du Département, a échangé avec la presse. L'élue a livré les raisons de la baisse du budget et a dressé un bilan des actions de la majorité en 2025.