Oyez, oyez ! Samedi 25 et dimanche 26 avril, le château de St-Jean-d’Angle revêt ses habits de fête. La Mesnie de l’Arbre d’or y installe son campement et convie le visiteur à remonter le temps et à se projeter en plein XIIIe siècle.
La fête investit le château de Mélusine samedi 25 avril de 14 h à 19 h et dimanche 26 de 10 h à 18 h. L’association de reconstitution historique la Mesnie de l’Arbre d’Or (basée à Matha) viendra dresser le campement sur le site et, les deux jours durant, s’adonnera à des tâches quotidiennes de la vie médiévale. Le public pourra ainsi aller à la rencontre de ces passionnés, tous bénévoles, et découvrir moult ateliers : escrime, tissage, calligraphie, haubergerie, herboristerie…
Cette fête est également l’occasion, pour l’équipe du château, de mettre en lumière toutes les nouveautés mises en place durant l’hiver : des scènes de vie avec les mannequins de l’ancien musée Grévin de La Rochelle, un grand jeu pour les enfants et leurs parents conviant à découvrir le secret du château, un trébuchet avec démonstration de tirs tous les après-midi et un jardin d’inspiration médiévale en cours de réalisation.
Un beau programme dans les pas de nos ancêtres.
Ci-dessous un montage photos de l'inauguration des travaux et du lancement des animations au château fort du jeudi 12 juin 2014.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.