[caption id="attachment_7391" align="aligncenter" width="630"] L’équipe de l’Abbaye de Trizay dans son nouvel espace d’accueil et boutique[/caption]
L’Abbaye de Trizay a rouvert ses portes le 1er février. Le public a le plaisir de découvrir le nouvel espace accueil et boutique et la conception d’un jardin médiéval.
L’abbaye de Trizay, en lien avec la commune, vient d’effectuer des transformations qui jouent sur l’équilibre entre modernité et patrimoine ancestral de ce lieu. Celles-ci "vont permettre d’accueillir de manière plus confortable nos visiteurs, affirme Véronique Bergonzini, directrice de l’association qui gère l’abbaye. Nous souhaitons aussi nous inscrire dans une démarche d’accueil des personnes en situation de handicap. Nos médiatrices ont ainsi suivi des parcours de formation spécifiques, il était donc naturel que l’on adapte les lieux en conséquence".
Ainsi les graviers de la cour ont été changés pour permettre aux fauteuils roulants de circuler. Des sanitaires adaptés ont été installés dans l’ancienne zone d’accueil. L’abbaye souhaite aller jusqu’au bout de cette démarche en sollicitant le label tourisme & handicap.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 1er février
L’abbaye de Trizay ouvre les portes de son nouvel accueil
Sport et Loisirs. L’Abbaye de Trizay a rouvert ses portes le 1er février. Le public a le plaisir de découvrir le nouvel espace accueil et boutique et la conception d’un jardin médiéval.
Publié le 05/02/2018 à 08h00
Les plus lus
-
1 -La Rochelle. Rencontrez vos acteurs préférés au Festival de la Fiction
-
2 -Rochefort. La frégate L'Hermione a besoin de (vos) dons pour achever sa restauration et repartir en mer
-
3 -Nuisances. La Ville d'Aytré entame un plan de lutte contre "les rongeurs envahissants"
-
4 -Charente-Maritime. Le conflit de voisinage tourne au vinaigre
-
5 -Charente-Maritime. Le CFA BTP de Saintes débarque à Saint-Jean-d'Angély
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.