[caption id="attachment_7847" align="aligncenter" width="630"] Une fois par mois, les bénévoles se retrouvent pour nettoyer les plages du département[/caption]
Ils nettoient les plages de notre littoral. Après 18 mois d’existence, les bénévoles locaux des "Mains dans le sable", dressent un premier bilan.
En 2014, l'association “Les mains dans le sable” est créée dans le Morbihan par une poignée de bénévoles. Son but est de proposer régulièrement des nettoyages de plages. Le concept a séduit et a dérivé sur les côtes du Finistère, puis sur celle de Vendée, pour enfin finir par s’échouer en Charente-Maritime.
Le 1er janvier 2017, Régine Pailler a lancé cette nouvelle antenne de l’association dans le département. "Il n’y a pas d’adhérent, mais juste des bénévoles qui se mutualisent une fois par mois suite à l’appel de l’association pour ramasser les déchets sur les plages", explique-t-elle.
À raison de 19 sorties déjà organisées, 9 tonnes de déchets ont été collectées et passées au crible en un peu moins de 18 mois.
Pour en savoir plus, lisez L'HEBDO du jeudi 17 mai.
Environnement : ils se décarcassent pour la propreté de nos plages
Sport et Loisirs. Ils nettoient les plages de notre littoral. Après 18 mois d’existence, les bénévoles locaux des "Mains dans le sable", dressent un premier bilan.
Publié le 17/05/2018 à 09h22
Les plus lus
-
1 -La Rochelle. Rencontrez vos acteurs préférés au Festival de la Fiction
-
2 -La Rochelle. Près de 6 000 tonnes de sédiments à évacuer du canal Maubec d'ici fin octobre
-
3 -Charente-Maritime. Ikea débarque dans la zone commerciale d'Angoulins-sur-Mer le 25 septembre
-
4 -Charente-Maritime. À Rochefort, il ordonne à ses chiens de défense d'attaquer les policiers
-
5 -Charente-Maritime. Le conflit de voisinage tourne au vinaigre
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.