Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Aigrefeuille : qui veut planter des arbres ?

Surgères et alentours. Vendredi 27 et samedi 28 novembre, la municipalité organise une animation autour des plantations de fruitiers à l’école publique et au lac de Frace. Un appel aux habitants est lancé pour aider à la plantation au lac samedi matin dès 9 h.

Aigrefeuille : qui veut planter des arbres ?
Le verger communal pédagogique du lac de Frace va s’agrandir samedi 28 novembre.
[caption id="attachment_2140" align="alignnone" width="630"]Le verger communal pédagogique du lac de Frace va s’agrandir samedi 28 novembre. Le verger communal pédagogique du lac de Frace va s’agrandir samedi 28 novembre.[/caption]

Vendredi 27 et samedi 28 novembre, la municipalité organise une animation autour des plantations de fruitiers à l’école publique et au lac de Frace. Un appel aux habitants est lancé pour aider à la plantation au lac samedi matin dès 9 h.

Organisée chaque année autour du 25 novembre, jour de la Sainte-Catherine où dit-on « tout bois prend racine », la “semaine régionale de l’arbre et de la haie” a pour objectif de rassembler les personnes autour de plantations diverses. Ainsi, cette année, près de 100 projets vont voir le jour dans les communes de Poitou-Charentes. Pour pouvoir prétendre à une subvention de 80 % accordée par la Région, ces opérations doivent être collectives (avec les habitants et les enfants) et allier plantation et animation. À Aigrefeuille, Anne-Sophie Descamps, adjointe au maire en charge des espaces verts a souhaité comme l’an passé organiser deux sessions de plantation sur la commune. La première aura lieu durant les TAP de l’école primaire publique, les enfants ajouteront quatre arbres fruitiers devant l’école. La deuxième session viendra compléter le verger communal pédagogique situé au lac de Frace. Une centaine d’arbres fruitiers vont être plantés samedi 28 novembre dès 9 h et la municipalité a besoin de l’aide de ses habitants pour cette opération d’envergure. « Le but est de créer du lien social autour des arbres fruitiers » confie Anne-Sophie Descamps. Une partie du conseil municipal sera présente pour l’occasion et les courageux jardiniers se verront offrir jus de fruits ou café. Les agents des espaces verts de la commune prodigueront aussi quelques conseils en matière de jardinage. La municipalité demande à ses habitants de se munir du nécessaire du bon jardinier (bottes, pelles et râteaux). À noter que ce type de plantation est exclusivement bio et ne nécessite qu’un simple arrosage pour l’entretien.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Aigrefeuille : qui veut planter des arbres ?