Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Rochefort. Meurtre d'Antonio Delorme : trois personnes placées en détention provisoire

Rochefort et alentours. Trois hommes ont été interpellés mercredi 31 mai dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'Antonio Delorme à Rochefort. Déférés devant un magistrat instructeur, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Rochefort. Meurtre d'Antonio Delorme : trois personnes placées en détention provisoire
Les trois individus ont été placés en garde à vue le 31 mai - © Illustration / Archives L'Hebdo 17

Mercredi 31 mai, après plus de neuf mois d'enquête, trois individus issus de la communauté des gens du voyage ont été interpellés dans le Loiret, à une centaine de kilomètres d'Orléans, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'Antonio Delorme, le 20 août 2022 à Rochefort. Les trois individus ont été placés en garde à vue.

Il s'agit d'anciens résidents du camp de Rochefort âgés de 35, 38 et 69 ans, connus des services judiciaires pour des atteintes aux biens et de la délinquance routière. Tous les trois contestent leur implication dans la mort de la victime.

Détention provisoire

Déférés au magistrat instructeur ce vendredi 2 juin, ils ont été mis en examen du chef de "meurtre, puis placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention", fait savoir le procureur de la République de La Rochelle, Laurent Zuchowicz. Et d'ajouter : "L'information judiciaire se poursuit sous l'autorité du magistrat instructeur."

Pour rappel, le samedi 20 août 2022 au petit matin, le corps sans vie d'Antonio Delorme, 40 ans, était retrouvé à proximité de l'aire d'accueil des gens du voyage de la rue Pennevert à Rochefort. Le procureur adjoint de la République de La Rochelle précisait alors : "Les premières constatations mettaient en évidence un écoulement de sang au niveau de la tête et des traces de coups sur le visage. La scène de découverte du cadavre avait en outre manifestement été nettoyée avec de l'eau".

"Polytraumatisme de la face"

L'autopsie réalisée à l'institut médico-légal de Poitiers mettait alors en évidence "un décès d'origine criminelle avec polytraumatisme de la face". Une information judiciaire pour "homicide volontaire" avait été ouverte au pôle criminel du tribunal judiciaire de La Rochelle.

L'aire d'accueil rochefortaise avait été incendiée après la découverte du corps d'Antonio Delorme - © Archives L'Hebdo 17

Après la découverte du corps d'Antonio Delorme, le week-end avait été particulièrement agité au sein de la communauté des gens du voyage. Un ou plusieurs individus, en représailles, avaient incendié des véhicules et des caravanes sur l'aire d'accueil rochefortaise aujourd'hui fermée.

 

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Rochefort. Meurtre d'Antonio Delorme : trois personnes placées en détention provisoire