La circulation s'annonce particulièrement compliquée en Charente-Maritime ce jeudi 18 décembre 2025. En cause : une mobilisation agricole annoncée, susceptible d'entraîner d'importantes perturbations sur plusieurs axes majeurs du département.
Le préfet de la Charente-Maritime, Brice Blondel, appelle les automobilistes à la plus grande vigilance et déconseille fortement d'emprunter la RD137 durant toute la matinée, depuis le sud du département jusqu'à La Rochelle.
RD137, N137 et échangeurs de La Rochelle concernés
Des secteurs à éviter
Outre la RD137, des perturbations sont également attendues tout au long de la journée sur la rocade N137, ainsi que sur les principaux échangeurs routiers desservant La Rochelle. Les liaisons entre Rochefort et La Rochelle devraient elles aussi être impactées.
Face à cette situation, les usagers de la route sont invités à éviter les secteurs concernés, à anticiper voire reporter leurs déplacements, et à privilégier des itinéraires alternatifs lorsque cela est possible.
Télétravail recommandé et informations en temps réel
Les services de l'État recommandent également de limiter les déplacements non essentiels et de favoriser le télétravail. En fonction de l'évolution de la mobilisation, des mesures de déviation pourront être mises en place.
Pour suivre la situation en temps réel et connaître les éventuelles adaptations de circulation, il est conseillé de consulter le site internet et les réseaux sociaux de la préfecture de la Charente-Maritime
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.