Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Rochefort/Saint-Agnant. Coup d'envoi du festival d'été à la communauté Emmaüs samedi 1er juillet

Actualités​. Samedi 1er juillet, quatre groupes sont programmés pour le lancement de l'Emmaüs'Fest organisé par la communauté Emmaüs Rochefort/Saint-Agnant.

Rochefort/Saint-Agnant. Coup d'envoi du festival d'été à la communauté Emmaüs samedi 1er juillet
Black tie & the Girl fait partie des quatre groupes qui se produiront le 1er juillet à la communauté de Rochefort/Saint-Agnant - © Black tie & the Girl - Emmaüs'Fest

L'aventure musicale à la communauté Emmaüs Rochefort/Saint-Agnant a débuté à l'occasion de l'anniversaire de ses 30 ans, avec les concerts des 28 et 29 septembre 2019. L'Emmaüs'Fest a repris le flambeau en 2022 avec les concerts des jeudis des mois de juillet et août, pour devenir un véritable festival d'été cette année.

Quatre groupes programmés

Le coup d'envoi sera donné le samedi 1er juillet à partir de 19h avec une grande soirée de concerts. Quatre groupes charentais-maritimes sont programmés.

D'abord, le groupe Bocas composé de deux artistes rap et producteurs de sons, Marcel et Tiwanka Bocas. Jazz, afrobeat, reggae et électro s'invitent dans les titres de ces artistes engagés.

Puis viendra le tour de Black tie & the Girl, quatre copains fans de musique : Daphné au chant, Steph à la basse, Joss à la batterie et Wil à la guitare. Leur credo : reprendre des succès rock et pop, mais de façon inattendue et décalée dans un esprit festif.

Le groupe Frank partagera quant à lui un son blues rock aux frontières de la soul, avec des influences à mi-chemin entre Janis Joplin et PJ Harvey. Enfin, DrëNalinZ et son rock alternatif enflammera la scène de la communauté Emmaüs.

Des rendez-vous tout l'été

L'Emmaüs'Fest se poursuivra durant toute la saison estivale avec des concerts les jeudis des mois de juillet (sauf le 13) et d'août. Ce rendez-vous est entièrement financé par la communauté de Saint-Agnant avec l'appui technique de partenaires locaux, et la buvette contribue à financer le festival.

Entrée gratuite. Emmaüs Rochefort/Saint-Agnant : 23 rue de La Grollière à Saint-Agnant. Contact : 05 46 83 25 25 ou communaute@emmaus-rochefort.org

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Rochefort/Saint-Agnant. Coup d'envoi du festival d'été à la communauté Emmaüs samedi 1er juillet