Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Bercloux : Hanna et Lheida à Paris

St Jean d'Angély et alentours. C’est sous les projecteurs du salon international de l’agriculture qu’Hanna et son veau Lheida représentent leurs éleveurs berclousiens.

Bercloux : Hanna et Lheida à Paris
Dans leur enclos sur la commune d’Asnières la Giraud, Lheida à côté de sa mère Hanna avec les éleveurs berclousiens Jean-Marc et Marc Belluteau.
[caption id="attachment_2696" align="alignnone" width="630"]Dans leur enclos sur la commune d’Asnières la Giraud, Lheida à côté de sa mère Hanna avec les éleveurs berclousiens Jean-Marc et Marc Belluteau. Dans leur enclos sur la commune d’Asnières la Giraud, Lheida à côté de sa mère Hanna avec les éleveurs berclousiens Jean-Marc et Marc Belluteau.[/caption]

C’est sous les projecteurs du salon international de l’agriculture qu’Hanna et son veau Lheida représentent leurs éleveurs berclousiens.

Hanna (3 ans) est la Blonde d’Aquitaine star de Bercloux. Elle est partie à Paris au 53e salon de l’Agriculture pour se présenter au concours de “vache suitée de mois de 60 mois”. Elle s'est présentée avec son veau Lheida âgé de 6 mois. Le concours a eu lieu jeudi 3 mars dans la plus grande ferme de France. Son éleveur, Jean-Marc Belluteau, espère bien monter sur la plus haute marche du podium. Hanna a été présélectionnée à Saint-Gaudens en septembre dernier, puis sélectionnée pour le Salon agricole le 7 janvier à Marans par la maison Arsicaud. Hanna est d’une belle couleur crémeuse, grande, et son bébé de 6 mois est déjà imposant.

Jean-Marc s’est installé il y a dix ans comme producteur éleveur. Il aime son métier et ses Blondes d’Aquitaine. Il a toujours su travailler la qualité de son troupeau nourri exclusivement de l’herbe des prairies en été. L’hiver, les vaches consomment du foin de prairie naturelle, du foin de luzerne et de la farine de céréales. Après avoir proposé la vente directe de viande, l’éleveur travaille maintenant avec la SARL Sazy du Tarn-et-Garonne, entreprise de négoce de bovins.

Pour Jean-Marc Belluteau, la reconnaissance de sa Blonde d’Aquitaine lui permet déjà de se faire un nom et d’être reconnu dans le monde des sélectionneurs sur la plate-forme internationale.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Bercloux : Hanna et Lheida à Paris