Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Football. Laleu-La Pallice veut créer l'exploit en Coupe de France

Actualités​. Les Rochelais de Régional 3 reçoivent ce samedi 14 octobre les Deux-Sévriens de Chauray, une équipe de National 3, dans le cadre du 5e tour de la Coupe de France. Trois divisions séparent les deux formations.

Football. Laleu-La Pallice veut créer l'exploit en Coupe de France
Les joueurs de Laleu-La Pallice (en blanc) affrontent Chauray ce samedi - © Avenir Maritime

Le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France de football a eu lieu lundi 9 octobre pour les six équipes de Charente-Maritime encore en lice. La sensation du 5e tour concerne l'Avenir Maritime de Laleu - La Pallice (Régional 3) qui a tiré Chauray (National 3). La rencontre se déroule ce samedi 14 octobre à 20h au stade André-Bracq de La Pallice.

Le président des Belous, Frédéric Dumareau, a conscience de la tâche qui attend son équipe, qui évolue trois divisions plus bas que les Deux-Sévriens. "Nous sommes un club qui ne lâche rien dans l'état d'esprit, avec la volonté d'aller plus loin. On sait que ça va être difficile, mais c'est une joie pour le club de recevoir une Nationale 3. Ce match, c'est une fête pour les enfants de l'école de football et plus largement ceux du quartier", dit-il.

Des autres équipes maritimes, seule celle de Périgny (Régional 2) aura l'occasion de recevoir. Ce sera contre les Corréziens de Donzenac (R2), samedi à 20h au stade municipal de Périgny.

Après leur bon résultat en championnat sur la pelouse de La Rochelle (1-1), les Rochefortais (Régional 1) iront se frotter à une autre R1 en Gironde, à Mérignac. Toujours en R1, les Rochelo-Aytrésiens de l'Étoile Maritime, battus à Saint-Jean-d'Angély en championnat (2-0), espèrent atteindre le 6e tour. Ils devront pour cela battre une équipe de leur poule, Thouars. Pas impossible quand on sait l'âme qui anime l'Étoile Maritime depuis le début de saison.

Enfin, les équipes d'Aunis Avenir (R3) et Dompierre Sainte-Soulle (R2) ne partent pas favorites à l'extérieur sur des terrains de formations mieux classées, respectivement à Boussac, une R2 de la Creuse, et Neuville, une R1 de la Vienne.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Football. Laleu-La Pallice veut créer l'exploit en Coupe de France