Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Surgères : le club presse du collège Jeanne-d'Arc à L'HEBDO

Surgères et alentours. Les élèves qui se font reporters pour le trimestriel de l’établissement “Le petit collégien“, sont venus visiter la rédaction de L’Hebdo 17.

Surgères : le club presse du collège Jeanne-d'Arc à L'HEBDO
Les élèves du club du journal du collège ont posé toute sorte de questions.
[caption id="attachment_2820" align="alignnone" width="630"]Les élèves du club du journal du collège ont posé toute sorte de questions. Les élèves du club du journal du collège ont posé toute sorte de questions.[/caption]

Les élèves qui se font reporters pour le trimestriel de l’établissement “Le petit collégien“, sont venus visiter la rédaction de L’Hebdo 17.

Accompagnés d’Angèle Lantinier qui gère le club journal du collège, Charlie, Mathilde, Annabelle, Adèle, Maxendre, Killian, Adonis ont poussé la porte du 7 rue Paul-Bert, où siège la rédaction de L’Hebdo 17. Elèves de la 6e à la 4e, les jeunes collégiens participent à l’élaboration du journal trimestriel interne à l’établissement intitulé “Le petit collégien“.

Posant toutes sortes de questions, les apprentis-journalistes ont voulu tout connaître du fonctionnement d’une rédaction et de la construction d’un journal, depuis les reportages sur le terrain jusqu’au travail de l’imprimerie.

Si à l’image d’Adonis et de Maxendre, certains ont intégré le club journal du collège pour « faire de l’informatique », pour d’autres comme Killian c’est « expliquer ce qui arrive dans le collège et ce qu’on peut prévoir », en résumé informer, qui les intéresse. Killian ajoute : « J’aime bien faire des interviews ».

Un club qui leur permet aussi de découvrir une autre vision du collège : « On a interviewé un professeur qu’on n’aimait pas spécialement avant mais aujourd’hui on le voit d’un autre œil », ont-ils raconté. Un club journal du collège qui permettra certainement d’ouvrir les esprits de ces journalistes en herbe. Parents et enseignants pourront d’ailleurs en faire le constat dans la prochaine publication du “Petit collégien“.

Carine Fernandez

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Surgères : le club presse du collège Jeanne-d'Arc à L'HEBDO