C'est l'une des nouveautés de cette saison 2025 aux Légendes d'Autrefois, le parc médiéval situé dans la zone des Beaux Vallons, à Saint-Sauveur-d'Aunis.
Les plus curieux découvriront les métiers d'antan et les créations d'artisans passionnés, tandis que les plus jeunes pourront s'initier à des ateliers créatifs ou à des jeux médiévaux. "Des artistes interviendront pour présenter quelques numéros, précise Wilhem Ciboulle, directeur de la communication des Légendes d'Autrefois. On pourra retrouver des combats à l'épée ou des initiations à la danse médiévale." Des intervenants extérieurs proposeront également des animations pour "faire découvrir différentes formes d'art".
Des groupes de musique pour assurer l'ambiance
Pour assurer l'ambiance, des groupes de musique joueront sur place. "Mais ce ne sera pas de la musique médiévale ou celtique tout l'après-midi, il y aura aussi de la musique moderne !", plaisante Wilhem Ciboulle, qui invite par ailleurs les visiteurs du parc - notamment les enfants - à venir déguisé pour encore plus d'immersion. Et pour ceux que la faim tiraillerait, un espace restauration sera à leur disposition toute la journée.
À noter qu'à 18h débute, le dimanche aussi, le nouveau spectacle de chevalerie des Légendes d'Autrefois.
Info et billetterie sur : les-legendes-dautrefois.fr ; contact au 06.31.35.65.38.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.