Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Politique. Christophe Plassard : « Député, ce n'est pas un mandat solitaire »

Actualités​. Député de la 5e circonscription de la Charente-Maritime, Christophe Plassard fait un point d'étape sur son mandat, un peu plus d'un an et demi après son arrivée à l'Assemblée nationale.

Politique. Christophe Plassard : « Député, ce n'est pas un mandat solitaire »
Christophe Plassard, député de la 5e circonscription de la Charente-Maritime, siège au sein du groupe Horizons et apparentés dans l'hémicycle - © Assemblée nationale

Élu à Royan depuis les élections municipales de juin 2020, Christophe Plassard, 56 ans, a fait son entrée à l'Assemblée nationale en juin 2022 en tant que député de la 5e circonscription de la Charente-Maritime. Le successeur de Didier Quentin, élu du territoire durant 25 ans, siège dans l'hémicycle au sein du groupe parlementaire Horizons et apparentés (majorité présidentielle). Membre de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, il est également rapporteur du budget de la Défense.

Vendredi 19 janvier, le député avait convié la presse afin d'échanger sur son bilan et se projeter sur ses actions pour l'année 2024, sur le territoire et au niveau national. Morceaux choisis de cet entretien.

Les premiers pas à l'Assemblée nationale

« Un député est censé faire la loi et contrôler l'action du gouvernement. Ce sont nos deux missions. Mais dans la réalité des faits, nos électeurs attendent surtout qu'on soit proche d'eux. Même si je suis à Paris les mardis, mercredis et jeudis - et parfois un peu plus à cause de...

Il vous reste 90% de l'article à lire.

Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.

Abonnement sans engagement
Déjà abonné ? Connectez-vous
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Politique. Christophe Plassard : « Député, ce n'est pas un mandat solitaire »