Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Mauzé-sur-le-Mignon : Plas-Ma Club 79 s'expose

Charente-Maritime. La toute jeune association des passionnés de maquettes de Mauzé, créée en 2014, va tenir sa première exposition de modèles les 16 et 17 avril.

Mauzé-sur-le-Mignon : Plas-Ma Club 79 s'expose
En préparant l’expo autour du “diorama du Nautilus” (premier rang à droite, Cédric Gireaud).
[caption id="attachment_2958" align="alignnone" width="630"]En préparant l’expo autour du “diorama du Nautilus” (premier rang à droite, Cédric Gireaud). En préparant l’expo autour du “diorama du Nautilus” (premier rang à droite, Cédric Gireaud).[/caption]

La toute jeune association des passionnés de maquettes de Mauzé, créée en 2014, va tenir sa première exposition de modèles les 16 et 17 avril.

La salle des fêtes va accueillir les travaux et réalisations du club lors d’un “plasma show” où bateaux, trains, voitures, bâtiments, avions et autres modèles réduits attendent les visiteurs. Ce ne sont pas moins de 14 exposants “mauzéens” auxquels il convient d’ajouter le MCN (Maquette Club Niortais) et Aunis Figurines et Maquettes, de St-Médard-d’Aunis, en Charente Maritime. Tous les thèmes de maquettes seront représentés et deux professionnels de vente d’éléments ferroviaires seront aussi présents.

« Construire, réaliser de ses mains, c’est avant tout l’école de la créativité et de la patience ; cette exposition est une première à Mauzé », rappelle le maire Philippe Mauffrey. La manifestation verra aussi la participation de Jean-Pierre Hugon, champion de France 2015 de maquette.

Rappelons que l’exposition ne se résume pas à la simple présentation des maquettes mais que de nombreux “dioramas” seront exposés (mode de reconstitution d’une scène faisant apparaître le modèle dans son environnement habituel) complétés souvent par des animations.

L’association Plas-Ma Club 79, présidée par Cédric Gireaud, compte 14 adhérents de 14 à 68 ans et passionnés par cette activité. « C’est de l’échange, de l’échange de connaissance et de convivialité entre amoureux des maquettes », explique Cédric Gireaud. Et d’ajouter que l’association peut aussi susciter des envies dans une activité où l’écologie trouve quelque peu sa place avec la récupération en tout genre.

L’exposition est ouverte de 14 h à 19 h samedi 16, et de 10 h à 18 h dimanche 17 pour une participation d’entrée de 1 €. Une resto-rapide est aussi prévue sur place.

Renseignement sur https://sites.google.com/site/plasmaclub79/ ou sur https://www.facebook.com/Plas.Ma.Club79

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Mauzé-sur-le-Mignon : Plas-Ma Club 79 s'expose