Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Marans. La batterie-fanfare de l'Éveil de Marans triomphe encore

Actualités​. Le 12 mai, les musiciens de la batterie-fanfare de l'Éveil de Marans ont marqué les esprits lors de la rencontre régionale de musique organisée au Pouliguen, en Loire-Atlantique.

Marans. La batterie-fanfare de l'Éveil de Marans triomphe encore
Ludovic Sausseau dirige la batterie-fanfare de Marans  - © Jean-Paul Salaud

Dirigés par Ludovic Sausseau, qui a succédé à Jean-Marie Delbano, les 23 musiciens de la batterie-fanfare de Marans ont décroché la première place de leur groupe dans la division excellence, obtenant un prix dans cette catégorie, lors de la rencontre régionale de musique organisée le 12 mai par la Fédération sportive et culturelle de France au Pouliguen (44). Ce succès met une nouvelle fois en lumière la ville de Marans et le territoire d'Aunis Atlantique.

L'émotion était palpable dans la salle, notamment lors de l'interprétation de la pièce imposée, Sans Toi (de Julien Berezowski). La batterie-fanfare de Marans a su captiver le public et le jury par la sensibilité et la maîtrise de sa performance. La précision des rythmes, la justesse des notes et l'harmonie des instruments ont témoigné d'un niveau de compétence musicale exceptionnel.

Un président fier de ses troupes

La victoire de la batterie-fanfare met en lumière le dynamisme culturel et le talent artistique de la région. En atteignant ce niveau d'excellence, les musiciens marandais deviennent les ambassadeurs de leur ville, illustrant ainsi la richesse et la vitalité de la scène musicale locale.

Le président de l'Éveil et musicien lui-même au sein de la formation, Pascal Fonteneau, se dit très fier de ses troupes. Sous sa direction et celle de Ludovic Sausseau, la batterie-fanfare de Marans a démontré un engagement et une détermination exemplaires. Ce prix d'Excellence honore non seulement les musiciens, mais également toute la communauté de Marans et d'Aunis Atlantique.

Ce triomphe a été atteint dans un esprit de convivialité et de fraternité.Les musiciens de la batterie-fanfare de l'Éveil de Marans ont su allier passion, rigueur et esprit d'équipe pour atteindre ce résultat. Leur cohésion et leur enthousiasme ont été des éléments clés de cette réussite.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au journal
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Marans. La batterie-fanfare de l'Éveil de Marans triomphe encore