Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Charente-Maritime. Avis aux amateurs de pêche à pied, les grandes marées reviennent !

Actualités​. À vos bottes. La semaine annonce le retour des grandes marées. Le moment pour petits et grands d'aller pêcher sur le littoral de la Charente-Maritime.

Charente-Maritime. Avis aux amateurs de pêche à pied, les grandes marées reviennent !
Attention à ne pas faire n'importe quoi, la pêche à pied est réglementée - © Wikimedia commons

Les grandes marées sont de retour du 20 au 24 août sur le littoral de la Charente-Maritime ! À partir du mardi 20 août, les amateurs de pêche à pied pourront s'en donner à cœur joie avec des coefficients supérieurs à 100. La basse mer, moment idéal pour partir en quête des nombreux coquillages et crustacés, sera à 11 h 58 le mardi 20 août (coef. 96) et aux alentours de 12 h 40 le lendemain (coef. 105). Jeudi 22 août, la basse mer sera à 13 h 25 (coef. 108) et vendredi 23 août à 14 h 09 (coef. 104).

Avant de partir, il convient de s'informer sur les dates d'ouverture de la pêche concernant les différentes espèces de crustacés, mollusques ou coquillages. La pêche des huîtres est ouverte toute l'année, sauf sur les gisements classés où elle s'exerce du 1er février au 30 novembre. Pour les amateurs de moules, elle s'exerce toute l'année sauf sur les gisements classés où elle est interdite.

Vous êtes limité à 5 kg de coquillages par personne et par marée, toutes espèces confondues. Les quantités autorisées pour chaque espèce, par pêcheur et par marée varient. 3 kg pour les praires, 5 kg pour les huîtres creuses, les huîtres plates ainsi que les couteaux, les pétoncles et les moules. 2 kg pour les tellines et vous avez le droit à 200 palourdes.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Charente-Maritime. Avis aux amateurs de pêche à pied, les grandes marées reviennent !