"En novembre ouverture de votre nouveau restaurant. Bonnet d'Âne, cantine gastronomique". Depuis quelques jours, les Surgériens peuvent lire ce message sur la banderole disposée sur la grille de la grande bâtisse située à l'angle de la rue Paul-Bert et de l'avenue de la Libération.
À la tête de ce projet, le maître restaurateur Florian Martineau et son épouse Chloé, déjà aux commandes du restaurant Les Sources du Moulin de Migré. Avec Bonnet d'Âne, l'objectif de Florian Martineau est simple : "Que les gens se fassent plaisir, que ce soit décomplexé et qu'ils s'éclatent avec ce qu'ils auront dans l'assiette", confiait-il en début d'année.
Florian et Chloé Martineau - © Archives L'Hebdo 17
Le restaurant mettra à l'honneur des produits de saison issus de producteurs locaux, garantissant une cuisine authentique et savoureuse. Ce sera un associé, le chef Charles Belliot, qui sera aux fourneaux.
Bonnet d'Âne est aussi le premier projet à Surgères estampillé "Petites villes de demain", visant à revitaliser les centres urbains. Les travaux de réhabilitation sont menés depuis de nombreux mois. La transformation du bâtiment et de son extérieur est saisissante. Car oui, le restaurant disposera d'une terrasse à l'arrière, offrant une capacité totale de 150 couverts : 70 en intérieur et 80 en extérieur.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.