Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Charente-Maritime. Mobilisation du 1er mai : six rassemblements au programme

Politique.

Charente-Maritime. Mobilisation du 1er mai : six rassemblements au programme
L'intersyndicale appelle à l'unité. - © Archives L'Hebdo 17

Comme chaque année, la journée du 1er mai marquera un moment fort de mobilisation sociale. L'intersyndicale départementale - regroupant la CGT, la CFDT, FO, la FSU, l'UNSA, Solidaires et la CFE-CGC - appelle les travailleuses et travailleurs, les retraités, les étudiants et les privés d'emploi à se rassembler pour défendre les droits sociaux, les libertés fondamentales et la justice sociale.

Dans un contexte mondial tendu, marqué par la multiplication des conflits armés, les conséquences économiques et sociales se font déjà ressentir sur le monde du travail.

Aggravation des politiques d'austérité

L'intersyndicale dénonce "une aggravation" des politiques d'austérité, la remise en cause des droits des femmes, des personnes immigrées ou LGBTQIA +, ainsi que la précarisation accrue des travailleurs exilés.

Elle alerte également sur la menace qui pèse sur la recherche et la lutte contre le changement climatique, sacrifiées, selon elle, au profit des multinationales. L'aide au développement est remise en cause, tandis que les discours de haine et les divisions se renforcent. " Le 1er mai, nous défendrons la coopération et la solidarité entre les travailleurs du monde entier ", écrivent les syndicats.

Saint-Jean-d'Angély : 10 h, Place de l'Hôtel de Ville ; La Rochelle : 10 h, Place de l'Hôtel de Ville ; Saintes : 10 h 30, Palais de Justice ; Rochefort : 10 h 30, Place Colbert ; Royan : 10 h 30, Place du Général de Gaulle ; Jonzac : 10 h 30, Jardin public

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Charente-Maritime. Mobilisation du 1er mai : six rassemblements au programme