Depuis le début du mois de février, Mathilde Bavard occupe les fonctions de chargée de communication à la mairie de Marans. Auparavant, la jeune femme était chargée de communication et de graphisme auprès de la Régie des transports communautaires rochelais (RTCR). Et ce, après une première expérience dans une start-up spécialisée dans les meubles pour enfants à Andilly, son master en poche.
Mathilde Bavard manie aussi bien le graphisme que les réseaux sociaux. Une de ses premières missions a été la création d'une bâche d'une surface de 21 m2 installée sur le port de la ville, afin d'y expliquer les travaux en cours. Mathilde a connu Marans lorsqu'elle travaillait encore à Andilly et venait prendre ses pauses méridiennes sur les quais, en bordure de Sèvre.
Un post quotidien sur Facebook
Sur la feuille de route de la spécialiste en communication, le développement d'une présence plus accrue des informations des services de la mairie à destination de ses administrés : "Ce sera a minima un post sur Facebook par jour, souligne-t-elle. Même les mauvaises nouvelles." Mathilde Bavard a également bien l'intention de travailler en réseau avec les services de la Communauté de communes Aunis Atlantique.
La communication devrait aussi monter en puissance à l'approche de la saison estivale : "Il va y avoir encore des beaux événements au cours de l'été à venir. C'est une ville qui bouge de plus en plus. Elle s'améliore, elle s'embellit et devient de plus en plus attractive."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.