C'est officiel : La Jarrie aura bientôt ses propres jardins partagés. Mercredi 10 juillet, la signature de la convention entre la municipalité et l'association Les Jardins Jarriens a marqué un tournant concret pour ce projet citoyen né d'une consultation publique. Porté par le comité des 12 quartiers, ce projet a rapidement trouvé un écho favorable auprès des habitants via un questionnaire diffusé dans le bulletin municipal et en mairie.
À lire aussi : La Jarrie. En 2026, le maire David Baudon briguera un cinquième mandat
25 parcelles individuelles
Présidé par Jean-Claude Poizac, le comité d'animation de l'association s'est d'abord heurté à une difficulté liée au premier terrain envisagé. C'est alors que la municipalité, à l'écoute, a proposé une alternative : un clos historique de 1.500 mètres carrés, proche du centre-bourg. Après étude du dossier par la commission Vie associative, pilotée par l'adjoint au maire Dominique Jamard, le conseil municipal a donné son feu vert.
Le terrain, mis à disposition pour cinq ans, accueillera 25 parcelles individuelles de 30 m². Déjà, une quinzaine est réservée. L'ancien local sera rénové, les vieux clapiers transformés en serres, et des projets comme des ruches ou des ateliers lecture commencent à germer. Pour Jean-Claude Poizac, "c'est une belle opportunité de faire vivre des valeurs de solidarité autour du jardinage."
Adhésion annuelle : 30 €. Renseignements au 06.75.29.17.38 ou par mail : poizac.jean-claude@orange.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.