Surnommé l'écrivain-voyageur, Pierre Loti aura, semble-t-il, suscité de nombreuses vocations si l'on en juge par le nombre de réservations pour la visite guidée (obligatoire) et la provenance des visiteurs de la plus célèbre maison de Rochefort.
À lire aussi : Rochefort. Loti met bas les masques aux Noctambulations
Une curiosité internationale
Dans un communiqué, la municipalité dresse un premier bilan plus que positif concernant les réservations pour les visites d'un lieu mythique qui a eu droit à douze ans de travaux pharaoniques pour un montant de 13,5 millions d'euros.
Au 12 juillet, 11.000 billets étaient déjà vendus portant le délai d'attente des visites à deux mois. Au moment d'écrire ces lignes (le 21 juillet), il restait encore quelques places disponibles en septembre. À noter que début août seront ouverts les créneaux d'octobre, de novembre et de décembre. Un engouement qui dépasse largement le simple périmètre géographique de la Charente-Maritime, même si l'essentiel des visiteurs provient du département. Suivent ensuite ceux de la Gironde, de Paris et des Deux-Sèvres.
Les amoureux de l'écrivain ô combien extravagant viennent également de l'étranger. Ils sont issus du Royaume Uni, du Canada et de Belgique. L'intérêt pour la Maison de Pierre Loti se manifeste aussi jusqu'aux États-Unis, en Suisse, à Singapour, en Allemagne, en Turquie, en Espagne, en Italie et aux Pays Bas.
maisondepierreloti.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.