Passée par le Centre de formation professionnelle aux métiers des arts équestres de Reims où elle a rencontré Thomas Lagriiff, Fanny a en charge la gestion de huit chevaux de l'écurie.
Cette artiste équestre intervient à cheval sur le spectacle de chevalerie et sur celui en nocturne, mais aussi à pied au cours du banquet animé et de la guinguette des Légendes d'autrefois. "Auparavant, j'ai travaillé plusieurs années au Puy du Fou, au Parc Astérix, au sein de la troupe de voltige cosaque Assa et au cirque Pinder", détaille-t-elle.
Plus étonnant, elle est aussi la costumière attitrée de la troupe. "La première année, on nous prêtait des costumes, explique cette native de Wasquehal. Comme je possédais une machine à coudre, je me suis alors mis à confectionner des drapeaux assortis. Je me suis dit que c'étaient des rectangles et que cela ne devait pas être trop compliqué."
À lire aussi : Saint-Sauveur-d'Aunis. Romane Vieillon s'épanouit aux Légendes d'autrefois
"Je termine une robe de dame"
De fil en aiguille, la passion est alors venue pourrait-on dire. "J'ai ensuite créé un tabard de chevalier (manteau porté sur l'armure, N.D.L.R.) et un caparaçon assorti (tenue d'ornement, N.D.L.R.) pour le cheval. Je me suis alors lancé, sur le tas, dans la confection. J'ai été aidé par les précieux conseils de ma maman et d'une amie".
Depuis, Fanny Lecomte a réalisé pas moins d'une dizaine de costumes de chevaliers, les caparaçons assortis, les drapeaux, des tenues d'écuyers et une cape de roi. "Actuellement, je suis en train de terminer une robe de dame, glisse-t-elle. Une fois achevés, c'est gratifiant de voir les costumes sur scène ensuite. Cela nous a aussi permis d'adapter les personnages à l'histoire." Ainsi, Fanny a-t-elle pu réaliser un tabard de chevalier à l'effigie de l'Aunis. Elle songe même à se lancer, pourquoi pas, dans une formation de costumière.
À lire aussi : Saint-Sauveur-d'Aunis. Venez guincher avec les Légendes d'Autrefois
Jusqu'au dimanche 31 août les mercredis, jeudis, vendredis et dimanches.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.